Test Fischer Ranger 106 Ti 2015

2 tests Fischer Ranger 106 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Ranger 106 Ti
Matiouf

Stable mais assez maniable.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,85m | 82kg | Expert
Taille testée : 190
Acheté : 230€ d'occasion
Conditions du test : Toutes : beau à couvert / poudre, glace, neige ferme et neige croûtée.

Ce ski est bien né et a un flex modéré, classique avec un léger rocker et une belle spatule progressive, Talon carré et plat. Je le ski monté à la marque en 916 et Lange 130 course.


Sur piste c’est un ski de géant élargi et adouci qui coupe assez bien en grandes courbes avec en prime une mise en dérive saine même si on va vite.


En dehors des pistes, il est assez polyvalent :

Il passe relativement bien quand c’est tordu ou étroit grâce a sa souplesse modérée mais dans un registre technique ancien. Les skis modernes passent mieux en terrain étriqué mais aussi dans les neiges difficiles comme dans la croûtée.

Dans les grands espaces, le ski est sain et stable en grandes courbes, mais ancre un peu quand la neige a pris en densité par frittage, toujours le même problème, il faut rester vigilant.

En belle poudre, il sort assez bien en surface et donne une impression de sécurité tant il est stable, tout en étant maniable. Il faut cependant une certaine technique pour en tirer toute la quintessence on peut le skier très vite et tirer de belles droites ou de grandes courbes à mach 12. Il y a on bon amortis et une déformation très homogène, donc pas de surprise dans cet élément. Ce ski a aussi une certaine relance avec du rebond. Ce dernier est le bien venu pour skier entre les arbres pour gagner en vivacité.

En neige de printemps c’est un régal, le ski reste bien en surface avec là aussi stabilité mais maîtrise, car on peut le déformer assez facilement pour réduire la courbe à l’approche de zones compliquées.

Sur la glace c’est sécurisant, ça tient le pavé et ça ne vibre pas, évidemment on préfère plus étroit, mais ça fait le job.

En traffole, ce n'est pas un bulldozer, mais il s'en tire pas mal avec une certaine stabilité et un bon filtre.


Donc du classique qui permet de skier rapidement pistes et hors-pistes dans touts types de neige avec un technique affirmée. Il est tout de même plus directif et du coup plus physique que les skis modernes mais il est plus stable. Mais attention à la croûtée, il faut user de finesse et technique. Il est cependant moins technique et performant qu'un Stormrider pro mais déjauge bien mieux.

Pour qui ?

Plutôt bon skieur pour freeride toutes neiges.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Stabilité homogénéité.

Points faibles

moins agile que les skis modernes dans les conditions délicates terrain ou neige.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire