Test Elan Himalaya 2016

13 tests Elan Himalaya.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
ToRo57

"Plutôt pas virages."

Elan Himalaya
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | Confirmé / expert | Goetzenbruck
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1 saison | Météo : Soleil, neige, jour blanc | Neige : Poudre, soufflée, croûtée, printemps, piste
Ski achetés au Vieux Campeur de Strasbourg en début de saison suite aux conseils du vendeur qui me demandait mon style de ski (plutôt grands virages, petits virages, aggressif, ...) J'ai tout naturellement répondu "plutôt pas virages"
Je voulais un ski tout en un, une paire unique vu que je n'habite pas à la montagne et je n'ai aucun intérêt à avoir une paire par condition de neige

Montés avec des Salomon Guardian 13 (attention, les fixations de rando Marker ont une vis au milieu, qui passe donc entre les renforts. La fixation n'est donc pas plaquée contre le ski au niveau du trou de cette vis. Après si ça a un impact sur la solidité ?
On a préféré partir sur les Salomon ;) Très bonnes fixations au passage.


Les skis maintenant :
Sur piste je n'ai pas eu de soucis de comportement, rien à leur reprocher, ça tourne, ça glisse, ça ne saute pas, ça reste stable et suffisamment maniable pour s'éclater entre les bosses des chasseurs de neige ;)

Dans leur domaine de prédilection, loin des pistes, les skis sont juste impressionnants.
Couplés à des peaux Black-D ils m'ont suivi sur 3 sorties rando pour l'instant dans les Vosges, les skis sont très légers et je n'ai eu aucun problème à la montée.
Quand la pente s'inverse et que les peaux sont rangées, le comportement de ces skis est super sain, ça déjauge très bien, super stables, très joueurs, un vrai régal !
Que ce soit dans de la neige sur-skiée en bord de piste, en croûtée, soufflée, neige de printemps ou de la vraie bonne poudre qui donne la banane, ces skis sont impressionnants ! Des vrais bulldozers, ça passe partout sans pour autant lisser les sensations vu qu'ils apportent une confiance énorme en plus !

Si tu te poses des questions du genre : "Ca passe tout droit ? Ca se saute ? ou tout simplement : Est-ce que je vais sortir vivant ? La réponse est OUI !

A la question : On ralenti ... La réponse est NON !


Je me suis surpris à droper des rochers de 3m, envoyer des sauts à pleine balle, ... En l'air ou à terre, ces skis sont top !

Si il vous faut une seule paire pour la piste et le hors piste, c'est bien celle là !

Sans les conseils du vendeur je n'aurais jamais acheté cette paire, je pense que je serais parti sur du Salomon, Ross, Movement, Dynastar, mais je n'ai AUCUN regret ! ;)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.