Test Elan Ace scx

Test Elan Ace scx 2026

1 Test matos Elan Ace scx.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Fred_068

Un bien beau ski

Elan Ace scx
Profil du testeur : 40 ans | 1,96m | 99kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Sur piste, neige plutôt dure voire gelée

Points forts

Accroche
Très bon carving
Ski rassurant mais FUN
Permet d'envoyer et d'élever son niveau

Points faibles

RAS

Rock on snow 2025, Avoriaz.

Elan. La marque qui ne m'avait jamais vraiment intéressé. A tort peut-être? Toujours est-il que c'est la première fois que j'en skie un, un peu par défaut je dois avouer car tous les skis que j'avais coché sont tous aux abonnés absent en ce premier jour de test. Alors why not, laissons nous surprendre!


Au stand :


On me le propose en tant que ski costaud, multiturn, au rayon (théorique) de 16.7m en taille 180. Ca me plait bien je dois avouer. Typiquement le genre de ski que j'aime. Ski qui est d'ailleurs plutôt joli dans sa livrée verte biton. Il me fait vraiment penser à mon Atomic Redster X9. Serait-ce un copié/collé? 

Noyau bois renforcé par 2 plaques titanal, et une "plaque infusée de carbone et pré-cambrée sous la fixation" pour décupler la puissance et la relance en sortie de courbe.. Intéressant.. Je demande à voir :) Allons skier!


En piste : 


Etant habitué à mon Redster X9, à peine plus court en taille et en rayon, je dois dire que je ne suis pas dépaysé lors de la première descente. Le ski met rapidement en confiance et se laisse guider. Pas d'excès de rigidité, pas piégeur au premier abord, mais on sent qu'il n'est pas là pour faire de la figuration non plus. 

Premiers virages coupés, ça mord et ça ne dévisse pas. Le ski est effectivement un très bon carver. On plante l'avant, on penche, on appuie de plus en plus fort et hop ça tourne. Génial. Le mode d'emploi est simple, plus on appuie, plus il accroche et tourne. La fin de virage met en exergue un joli pop avec un petit retour d'énergie plutôt sympa, et pas piégeur. Il est rigide juste ce qu'il faut et quand il faut. Le patin est fin, on sent bien la piste sous ses pieds. 

La neige dure n'est pas un soucis. C'est même son terrain de jeu. Les mottes de neige pourries, défoncées, un peu de traffolle par ci par là ne l'effraient pas. Il passe dedans sans se désunir. Il faut juste bien le tenir, et il fait le reste.

On peut prendre de la vitesse avec, la spatule va rester exemplaire de stabilité et mettre en confiance son skieur qui pourra lâcher les chevaux en toute sérénité. La double plaque titanal assure le job, ça ne bouge pas d'un iota! La mise en dérive reste classique, rassurante sans effet rail. 


En conclusion : 


Belle découverte cet Elan. Un ski rigide à souhait, excellent carver, qui se débrouille dans toutes les conditions de neige sur piste (pas en dehors, ce n'est pas son programme). 

Le ski est joli (le goûts les couleurs) et vous ne passerez pas inaperçu! il permet de carver en rayons court, moyens et plus longs, de lâcher les chevaux et prendre de la vitesse en toute sérénité. 

En bref un excellent ski de piste plaisir pour s'éclater et chercher des sensations fortes!



Pour qui ?

Tout bon skieur qui souhaite skier fort et chercher du plaisir
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire