Test Elan Amphibio 14 TI 2016

9 tests Elan Amphibio 14 TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
RTSAxo

Surprenants

Elan Amphibio 14 TI
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,92m | 95kg | Confirmé / expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 2h00 | Météo : Couvert avec éclaircies | Neige : Première neige, changeante
Quand on viens aux premières traces pour tester du matos, et qu'on kiff la free-rando et le free-ride, forcément on est un peu déçu quand on tombe sur des premières neiges, qui ont eu l'extrême gentillesse de saupoudrer 40cm de fraiche certes, mais qui nous interdisent de sortir des chemins balisés car les pierriers tueurs de semelles sont partout.

Alors on prend son mal en patience et on test des skis de piste avec les copains, en essayant de carver a mach 12 sur des pistes fraiches en haut, bien damées, mais semblable a du carrelage en partie basse.

Je m'arrête devant le stand élan. Le type qui m'accueil est cool et fait des efforts pour trouver une paire qui me permettra de profiter un max de cette neige changeante... Sur piste...

Et bien je peux vous dire que les amphibios 14TI m'ont agréablement surpris. Avec eux aux pieds on se sent direct en confiance. A grande vitesse ça tient pas trop mal, si on se donne la peine de se servir un peu de ses cuisses, on arrive a rentrer des super virages et même se taper le luxe d'avoir le casque qui frôle la piste.
Sur piste toujours, les virages serrés sont honnêtes avec un ski qui renvois bien. Je l'ai même trouvé hyper réactif.

En bord de piste il faudra être physique pour les exploiter convenablement. En effet le patin étroit impose un certain dynamisme pour le faire emmerger de la poudre.
En trafolle il se comporte pas mal mais la ou j'ai été bluffé c'est quand on passe sur le verglas. On se retrouve sur des skis accrocheurs et hyper sécurisants.

Un reproche tout de même. A haute vitesse, ça vibre un chouïa, mais rien d'insurmontable.

Un ski polyvalent pour monsieur tout le monde qui saura faire quelques incartades en bordure de piste et qui ne vous fera aucun faux plan sur piste même sur une neige changeante.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire