Test Dynastar Cham 2.0 97 2016

13 tests Dynastar Cham 2.0 97.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
le_bauju

Votre allié idéal pour la poudreuse

Dynastar Cham 2.0 97
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 83kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 178
Conditions du test : Piste 15%, neige fraîche profonde 60%, neige fraîche de forêt 25%

Points forts

Maniabilité, réactions fiables, polyvalence (avec prédominance poudre quand même), look

Points faibles

Peut être sur piste (ce n'est pas un ski de géant hein !) mais c'est vraiment pour pousser !

Un de ces matins comme on les aime, après deux jours de chute de neige, direction Hauteluce.

Mon colloc' ayant trop fait l'apéro la veille, je pars avec ses skis pour voir si ce sont vraiment "les vrais meilleurs skis du monde tu peux test" comme il le rabat à tout bout de champ.

Première impression, ils sont vraiment beaux !!! De plus, en 178 ils sont parfaitement à ma taille (1m83) selon moi, et réagissent étonnamment bien aux grandes courbes taillées sur neige damée de grand matin, malgré ses 97 au patin. Incisifs, précis, je les trouve surtout rassurants car ils restent bien simple lorsque l'on commence à prendre un de peu de vitesse, même s'ils ont une (légère) tendance à vibrer... mais rien de bien pénalisant non plus.

Après un échauffement sommaire sur piste, direction plein Est du domaine pour faire parler la poudre, depuis Roselette jusqu'à Hauteluce pour les curieux.

Là je suis carrément bluffé, la confiance inspirée par ces skis est incroyable, chaque changement de direction est un régal même dans une grande profondeur de neige (environ 60cm de poudreuse tombés), les virages se succèdent avec fluidité et facilité, le ski déjauge parfaitement et mes cuisses se sont fatiguées avant lui ! J'avais bien aimé sur neige damée, mais le potentiel est réellement visible lorsqu'on sort pour tâter de la neige fraîche.

Précis et dynamique dans la peuf moins épaisse de la forêt sur le bas, les mouvements sont fluides et malgré une rigidité relative, on parvient à dompter la trajectoire aisément. Après avoir bien poussé sur bas, direction la télécabine pour recommencer !

En bref, ce ski vous donnera la banane en toutes conditions, et sera un bon moyen pour les non-initiés d'apprendre à skier dans la poudreuse, aussi profonde soit-elle ! Essayez-vous verrez...!

(je mettrais la moyenne en freestyle car non-pratiqué ce jour là)


Pour qui ?

Je pense qu'il sera idéal pour toute personne aimant sortir des sentiers battus, et je trouve qu'il est une excellente paire pour qui chercherait des skis permettant d'aller goûter aux joies de la poudreuse

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.