Test Dynastar CHAM 107

Test Dynastar CHAM 107 2014

48 Tests Dynastar CHAM 107.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
valentink

Ski exigant pour skieur averti

Dynastar Cham 107
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Lugrin
Taille testée : 183
Acheté : 120€ d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Accroche
Rigidité
Sentiment de sécurité à haute vitesse

Points faibles

Lourd
Manque de maniabilité a faible vitesse

J’ai skié ces Cham 107 pendant deux saisons, principalement sur des spots de freeride suisses (Glacier 3000 et Grimentz), et j’ai pris énormément de plaisir avec.

Je les ai achetés d’occasion à un moniteur de Chamonix, qui les avait parfaitement affûtés. Ce qui m’a directement bluffé sur ces skis, c’est leur accroche exceptionnelle sur neige dure et sur piste. Bien sûr, ce n’est pas leur terrain de prédilection, mais justement, je les ai trouvés très polyvalents, quel que soit le type de neige.

Neige poudreuse

Avec 106 mm au patin, ils sont destinés à tailler de belles courbes dans la poudreuse, et ils passent ce test à merveille : ça flotte bien et c’est maniable.

Neige trafollée

Ce sont des skis lourds et solides, qui encaissent très bien. Clairement, la trafolle ne leur fait pas peur, il faut juste avoir les jambes qui suivent.

Piste et neige dure

Accroche exceptionnelle. Un peu larges pour la piste, mais c’est encore parfaitement skiable et on prend vraiment du plaisir.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ces skis, mais je pense qu’ils ne sont pas pour tout le monde. Ils sont très rigides, ne pardonnent pas les erreurs et peuvent être fatigants à skier. Ils s’adressent donc à des skieurs en forme, qui aiment envoyer du lourd.

Pour qui ?

Skieur en forme physiquement avec un bon niveau de ski

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire