Test Dynastar Mythic 97

Test Dynastar Mythic 97 2016

29 Tests Dynastar Mythic 97.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
valentink

Facile et joueur

Dynastar Mythic 97
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Lugrin
Taille testée : 177
Acheté : 400€ d'occasion
Conditions du test : Tout types de neiges

Points forts

Flottaison
Légèreté
Joueur

Points faibles

Fragilité
Marque facilement
Manque d'accroche sur neige dure

J’ai acheté les Mythic 97 en 177 cm (2016) début 2024, et j’ai dû faire une vingtaine de sorties avec depuis. Payés 400 € d’occasion avec des fixations Look HM 12.

Je suis parti sur cet ensemble car je voulais privilégier le plaisir à la descente dans de la neige poudreuse, donc 97 au patin était un minimum pour moi. J’aurais pu trouver des fixations plus légères, mais j’ai aimé le côté safe de la fixation avec un déchaussage avant et arrière.

La montée :

Je trouve ces skis faciles en montée grâce à leurs 2,88 kg la paire : ça reste un ski léger, avec un rocker prononcé qui aide bien en neige fraîche. Petit bémol sur neige dure et glacée : l’accroche n’est pas optimale, dû à leur ligne de cote avec l’avant assez prononcé.

La descente :

J’ai choisi ces skis pour le plaisir à la descente, et surtout pour skier de la neige fraîche, et clairement je ne suis pas déçu. En neige poudreuse, ils sont d’une facilité incroyable c’est joueur, ça déjauge facilement et le ski garde une certaine rigidité qui permet d’envoyer un peu !

Neige de printemps : idem, beaucoup de plaisir et de facilité avec ces skis.

Je suis moins convaincu sur la neige dure, dès qu’on prend un peu de vitesse, la spatule vibre beaucoup. D’ailleurs, on a le même phénomène sur piste, mais bon, ce n’est pas leur programme.

J’ai skié quelques couloirs et ils s’en sortent plutôt bien. Les virages serrés et/ou sautés sont plutôt faciles avec ces skis.

Qualité du ski :

• Le top sheet du ski s’abîme et marque vite, et l’esthétique en prend vite un coup.

• La semelle est très fine, donc à la moindre rencontre avec un caillou, on touche vite le noyau du ski.

• Les carres sont également assez fines : j’ai eu le malheur de taper un caillou sur l’extérieur de la carre et elle s’est enfoncée… réparation dure à effectuer.

Après, forcément, c’est difficile d’avoir à la fois légèreté et solidité, et je pense que Dynastar a choisi la légèreté sur ce coup-ci.

Conclusion :

Si vous cherchez un ski joueur et avec un bon compromis plaisir a la descente et légèreté a la montée le Mythic est fait pour vous !

Pour qui ?

Quelqu'un qui cherche du plaisir à la descente tout en gardant une paire légère
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire