Test Dynastar Speed 650 konect

Test Dynastar Speed 650 konect 2026

Déposez votre test matos.
Matiouf

Top ratio Performance / Facilité.

Dynastar Speed 650 konect
Profil du testeur : 65 ans | 1,85m | 81kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : en ligne
Conditions du test : Touts temps neige douce et bien dure.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Skis Dynastar Speed 650

Points forts

Facile mais perf.

Points faibles

Manque de perf pour les 0.1% les plus exigeant...

Merci Dynastar et Skipass pour ce test. Je skie les Speed 650, 174 en S/ Pro/Race 140, un combo qui va très bien, même si des pompes en 120 suffiraient. Alors, tout d'abord, le choix de la taille fut délicat, en effet ces skis, taillés comme des SL ne mériteraient'ils pas d'être skies en 166 ? Comme ils sont légers et pas des plus rigides j'ai pensé qu'une taille au-dessus pourrait être bénéfique et leur apporter de la polyvalence, surtout vue mon gabarit (1m85/81kg). A skier, c'est cohérent, bingo pour les 174, les 166 doivent aussi être sympathiques, mais plus limités qu'aux petites courbes. Ensuite, le point de montage recommandé m'est apparu bien avancé comparé aux S Max Blast et WRT Pro que je skis dans ce domaine. En quelques descentes, après 2 ou 3 positions testées, le montage recommandé (ou presque) s'est avéré le plus cohérent sous mes pieds. Une fois ces mises aux points effectuées qu'ont ils dans le ventre ?

Accroche : les skis ont une bonne accroche, même s'ils seraient perfectibles sur de la bleue. Ça coupe bien avec une mise en courbe sereine et intuitive, alors que l'on peut déraper ou dériver à souhait.

Stabilité : il y a plus stable comme le WRT Pro, mais on a là un ratio stabilité / facilité très convainquant. Ils se skient en petites à moyennes courbes, et on peut élargir un peu plus dans cette taille, mais on sort clairement du programme. Ces skis ne sont pas fatigants, ils se déforment aisément avec une tenue de route très correcte. Passé un certain rythme, assez élevé, ces skis se désunissent un peu, du faite de leur légèreté, leur souplesse relative et de la présence d'une seule plaque de titanal (il me semble).

Filtre ; là aussi, il est bon, avec un agréable touché de neige, mais qui se dégrade à un rythme tout de même bien élevé.

Fluidité : on les déforme aisément de manière homogène, il en résulte des skis fluides et doux à la fois, à condition là aussi de ne pas engager trop (très) fort.

Tonicité : le flex pas trop vigoureux pourrait faire penser que ces skis sont mollassons et bien, pas du tout, c'est assez tonique, sans avoir à bourriner : cool. Cette tonicité est appréciable dans les bosses, où il s'en sort pas trop mal pour un ski aussi rayonné, mais dans ce domaine, je préfère nettement des skis moins cintrés.

On a donc là, des skis de pistes vraiment réussis, très joueurs, fluides, moyennement puissants, mais doux, et qui ne demandent pas une débauche d'énergie pour être maniés en pouvant varier les rayons. Des jouets, très vivants, relativement actifs et précis. Ici, on ne joue pas de l'égo, mais du plaisir à gogo, j'adore. Bravo à Dynastar, pour ce très bon ratio performance - facilité !

Pour qui ?

Pour skieur bien avancè à expert.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire