Test Dynastar M-Pro 100 Ti Open 2025

Note moyenne : 8/10

Un excellent ski moderne

Dynastar M-Pro 100 Ti Open
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 80kg | Expert
Taille testée : 178
Conditions du test : sur piste (y compris neige glacée) poudreuse trafole neige de printemps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Skis Dynastar M-PRO 100

Points forts

polyvalents
rigides
joueurs
skis à tout faire et bons partout

Points faibles

petites courbes
semelle orange

Encore un grand merci à Skipass et Dynastar de m'avoir permis de tester cette paire de Dynastar M-Pro 100 Ti que j'ai monté avec des Salomon Strive pour garder au mieux l'aspect passe partout des skis.
J'ai eu la chance de tester ces skis dès le début de saison et donc de les essayer dans de nombreuses conditions, allant de la glace sur piste jusqu’à la poudreuse profonde en passant par de la bonne traffole ou encore de la neige de printemps. Voici donc mon retour (spoiler, c'est un banger) : 

Commençons par ce qui fait la force de ce ski, sa polyvalence, c'est clairement le gros point fort des Dynastar M-Pro 100 Ti. Avec 100mm au patin, on peut penser qu'il s'agit d'un ski typé freeride mais je trouve que c'est la largeur idéale pour pouvoir faire tout type de ski.
Appréciant de plus en plus la piste, j'ai maintenant du mal à skier avec un 115mm au patin car on est quand même bien bridé sur piste. Ce qui n'est pas le cas avec ces skis, j'ai pris énormément de plaisir à carver à fond, les sensations étaient vraiment bonnes. Ils sont très rassurants avec un excellent grip et ils permettent de prendre beaucoup de vitesse grâce à leur stabilité et rigidité, octroyé par le renfort en Ti.
Je suis toujours impressionné des progrès techniques réalisés sur ce point là, à savoir, réussir à carver "facilement" sur de la glace avec 100mm au patin. 

Après avoir fait suffisamment mumuse à imiter Pinturault, je me suis aventuré dans des terrains plus vagues. Là encore, c'est excellent, la rigidité du ski permet de se régaler aussi bien en neige de printemps qu'en traffole légère. On a vraiment la sensation d’être sur des rails et de maîtriser ses trajectoires pour faire ce que l'ont veut avec ces skis.

A force de venter la rigidité de ces skis, vous allez être inquiet quant à leur capacité à procurer du plaisir en poudreuse... et bien je vais vous rassurer, j'ai aussi pris énormément de plaisir dans 20 ou 30cm de fraîche. Les skis sont plutôt joueurs tout de même. On arrive à bien appuyer et faire de magnifiques photos carte postale. Ils déjaugent bien et permettent de rester en surface facilement. ils sont également très intéressants en réception car rien ne bouge et en pente plus raide car ils procurent une grande confiance.

Coté design, je trouve les skis plutôt beaux, ils sont sobres et classes avec un noir profond et quelques touches de couleur boisée. Je mets en revanche un bémol à la couleur de la semelle qui est jolie mais pas pratique pour faire des retouches.

En conclusion, c'est pour moi le parfait ski moderne qui plaira autant au grand public pour se balader sur les pistes et en bord de piste qu'aux passionnés souhaitant faire des grosses journées de ski en passant de la poudreuse à la piste sans faire de concession entre les sensations d'un coté ou de l'autre.
Il s'agit d'un ski rigide, très stable mais qui reste parfaitement joueur. La polyvalence est donc le maître mot pour définir ces Dynastar M-Pro 100 Ti

Pour qui ?

skieurs polyvalents aimant varier le type de ski sans changer de skis

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire