Test Dynastar Speed Master GS

Test Dynastar Speed Master GS 2026

2 Tests Dynastar Speed Master GS.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Sqawk

Le roi de la piste

Dynastar Speed Master GS
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 77kg | Expert
Taille testée : 179
Conditions du test : Testé une matinée après un dégel la veille et un gros regel la nuit. Neige dure/bleue, un peu de meilleure neige plus en altitude

Points forts

Stabilité
Accroche
Précision

Pas vraiment habitué à skier des purs piste, je me laisse, aux vues des conditions, tenter lors d'un ski test organisé par Dynastar. Il faisait chaud la journée depuis quelques jours, donc un bon dégel la veille, une belle nuit bien froide, peu de monde sur les pistes et nous voila avec les conditions parfaites pour skier un GS.

Je discute un peu avec le mec de chez Dynastar, il me conseille les 179 pour les conditions du jour. Je pars avec les skis, et dans la cabine je vois la piste luisante, je me dis que j'ai bien fait de laisser mes 100mm en bas et de monter avec ceux la.


Je les chausse et m'engage directement sur la OK (piste pour le critérium). Moi qui ne fait habituellement pas beaucoup de full piste j'ai l'impression d'être un pro tellement c'est simple. Les skis sont ultras accessibles, le touché de neige est merveilleux, le ski accroche mieux que sur un rail, je suis ravis avant même d'avoir fait 10 virages. Le carving est rendu d'une facilité déconcertante. J'enchaine donc les virages en grande courbe à une vitesse qui ne fait que monter, jusqu'à arriver un peu plus bas du domaine, là où tout a bien regelé pendant la nuit et la curiosité monte. Je me demande comment les skis vont encaisser. Et bien rien ne change. Il ne se passe rien j'ai pour la première fois l'impression de skier de la neige alors que je suis sur une grosse plaque de verglas, même pas un léger décrochage, même pas une petite vibration, RIEN. Je suis conquis.

J'arrive en bas du domaine, je remonte aussi tôt avec un plan, je vais aller découper la face de bellevarde, toute gelée et on va bien voir si les skis sont si bons que ça. Le domaine étant ainsi je ski un peu jusqu'à arriver en haut, je me régale sur toutes les pistes que j'emprunte, même si je m'amuse plus à aller vite, les skis restent joueurs, maniables et dynamiques peu importe la vitesse. En forcant un peu on le met aussi aisément en plus petites courbes bien que ce ne soit pas le plus confortable ni forcément ce que l'on recherche avec des GS (les SL existent pour ca non ?)

L'heure de vérité la face de bellevarde, encore toute gelée, avec presque personne dessus. J'arrive en haut du "mur" et je vois tout ce bleu devant moi, j'avoue que je mets beaucoup d'attente dans les skis pour qu'ils accrochent si bien dans le vraiment raide que sur ce que j'avais fait avant. Je m'engage et comme prévu, une accroche meilleure que sur rail encore, je descends toute la piste dans un des meilleurs carving que je n'ai jamais fait, sous le regard des quelques touristes qui regrettent de s'y être engagés (eheh ca fait toujours plaisir). Je n'ai rien senti des imperfections de la piste, le ski filtre tout, il se place de façon chirurgicale, renvoi un peu mais sans être trop violent. Bref un bonheur.


Je remonterai avec pour aller malheureusement le rendre, mais avec une super matinée de ski dans les pattes et dans la tête.

Un autre ski test un jour de petite neige, les skis sont toujours aussi biens, plus confortables sur un tapis de fraiche, et toujours le même sourire au lèvres quand on les ski, mais pas de changement radical. Je ne le testerai pas dans d'autres conditions que la piste, aucun intérêt quand on prend son pied comme ça dans les jalons. Et je ne pense vraiment pas que ce soit agréable. 

En conclusion c'est le ski de piste parfait selon moi, alliant accessibilité, dynamisme, stabilité, accroche sans être trop brusque ou trop sec. Le juste dosage de tout ce que j'aime et attends d'un ski de cette catégorie.

Pour qui ?

Skieur qui recherchent un ski de pur piste sans tomber dans l'exclusivité d'un FIS

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire