Test Blizzard Brahma 88

Test Blizzard Brahma 88 2016

17 Tests Blizzard Brahma 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
Baples

Excellent sur piste, plus difficile dans la poudreuse.

Blizzard brahma 88
Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 78kg | Expert | Paris
Taille testée : 166
Acheté : 400€ d'occasion
Conditions du test : Plusieurs sessions, piste damée, hors piste après jour blanc, snowpark, etc.

Points forts

Prise de vitesse sur piste

Points faibles

Difficile dans la poudreuse épaisse

Visuel :
Un visuel très original à mon avis, gris tirant sur le violet, une tête de taureau qui se complète quand on colle les skis (parfait pour le télésiège), des coloris assortis à ma tenue vert/jaune, franchement je les adore !

Sur piste damée :

De supers sensations sur piste damée, le curving est plaisant et les skis émettent un léger sifflement assez grisant dans les virages ! La prise de vitesse est satisfaisante, (malgré des skis petits pour ma taille), la maniabilité est bonne. Attention quand même il faut les malmener et ne pas hésiter à forcer sur les cuisses, ils accepteront la contrainte.

En bord de piste/neige trafolée :
Très bons aussi, voire encore plus agréables, la maniabilité est meilleure que sur piste et le contrôle moins difficile, on a moins besoin de forcer sur les cuisses.

Hors piste (grosse peuf) :

Sortis pour un week-end post jour blanc, avec plus d'un mètre de poudreuse bien fraîche, il a fallu dégainer les cuisses et se mettre sur l'arrière pour rester à bonne hauteur. De même cela demande d'avoir un peu de vitesse, pas forcément évident.


Bilan :

On n'ira pas jusqu'à parler d'un ski pour les bourrins, mais la vitesse que l'on peut prendre sur piste et neige trafolée, combinée à l'exigence pour les virages serrés, tout en permettant de beaucoup forcer sur les skis, laisse penser que ces skis sont destinés aux têtes brûlées qui apprécient quelques phases de hors-piste de temps en temps. Je les adore, que ça soit visuellement ou mécaniquement, je regrette seulement d'avoir pris un modèle un peu petit pour mon gabarit. 

Pour qui ?

Skieur avancé qui aime la piste et les bords de piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire