Test Blizzard hustle 11 2024

4 Tests Blizzard hustle 11 .

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Matiouf

Un fat assez polyvalent et pas trop lourd...

Blizzard hustle 11
Profil du testeur : 64 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Taille testée : 188
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, toutes neiges.

Points forts

Polyvalence (pour un fat), stable, mais pas trop lourd

Points faibles

Pas le plus joueur.

Bonjour, j’ai skié le Blizzard Hustle 11 en 188 monté en Schiso 14 avec des Mach 1 130. L’ensemble est cohérent.

Par-contre, j’ai eu un petit problème d’équilibration, comme pour le Rustler 11 que je skiais finalement à -1,5/2cm selon les tailles. Là, avec la Schiso, facile à décaler, le ski devient homogène sous mes pieds à -1,5cm (à 0cm pas de dé-jaugeage et instable de l’avant, obligé de me mettre à cul ce qui est un non-sens). Pour info, je skie des Salomon (QST 94/98/100/106/Blank) en général à la marque, voire -0,5 ou à -1 selon les modèles et les tailles. Sur les skis plus classiques comme la Série Stance ou la série des Mantras/Katana, je suis à la marque. 

Ce Hustle 11 est donné comme un Rustler 11 allégé, ce n’est pas tout à fait vrai, autant les côtes sont les mêmes, autant les rockers sont très différents, avec un talon bien moins relevé pour le Hustle, le rendant plus directif, moins « slashy ».

Question poids, c’est un peu plus léger que le Rustler mais pas à mi-chemin entre les 0G et les Rustler comme on le lit souvent, mais convenable pour aller chercher le couloir ou la combe cachée en partant des remontées mécaniques.

Sur pistes, le ski est bien stable avec une accroche très correcte sur le dur pour la largeur (114), il carve assez bien en grandes courbes et les virages dérapés sont assez faciles à obtenir. Il est un régal dans la soupe, où il est stable avec un bon filtre. Donc, même s’il n’est pas prévu à cet effet, le passage sur pistes est largement ok.

Hors Pistes :

En neige dure, le ski s’en sort bien et l’accroche reste très convenable, mais on sent la largeur dans les guiboles. Si le terrain et tchablatté, ça vibre un peu de la spatule, mais sans excès.

En poudre, le ski déjauge plutôt bien (monté à -1,5cm) et il aime à charger en grandes courbes. Pour des virages plus serrés, en 188, ça passe très bien si la neige n’est pas trop dense. Par-contre, si elle a pris en densité, soit par un redoux, soit par le vent, il va falloir forcer un peu pour tourner court et y laisser de l’énergie, le Rustler 11 comme le Blank 186 sont plus gentils dans ce cas.

Dans la croûtée, c’est un peu directif, le Rustler 11 est plus facilitant.

Dans la Traffole, il défonce tout à « mach12 » par contre, il est un peu directif à des allures plus raisonnables surtout si la neige est un peu dense.

En neige de printemps ce ski est un régal, doux et stable à la fois, il faut juste forcer un peu si la neige est pourrie en profondeur et que l'on veut tourner court.

Voici donc un fat assez polyvalent, un peu moins joueur que le Rustler de la même largeur, mais plus léger. Il peut être monté en fix hybrides, voire en Lowtech pas trop légère pour agrandir le domaine skiable via les remontées et accéder à la combe ou au couloir caché...

Pour qui ?

Pour un skieur de niveau avancé à expert, qui veut une paire dédiée à la poudre, qu'il pourra monter en fix hybrides ou en lowtec (pas trop light) pour aller chercher des lignes via les peaux depuis les remontées mécaniques.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire