Test Blizzard Rustler 10

Test Blizzard Rustler 10 2025

30 Tests Blizzard Rustler 10.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
MathiasDupuis

Surprenant et agile

Blizzard Rustler 10
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 88kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé de décembre 2024 à avril 2025

Points forts

-Agile
-Joueur
-Stabilité à grande vitesse
-Sous-bois et neige fraîche

Points faibles

-Poudreuse profonde

Le Rustler 10 a été surprenant . Je me suis laissé influencer par un vendeur de la boutique Oberson à Laval et finalement je n’ai pas été déçu. Mes Rustler sont montés avec des fixations Armada Strive 14 GW. J’ai testé les skis dans tous les types de neiges au Québec pendant la saison 2024-2025 en entier et je les ai emmené avec moi pour un voyage dans les rocheuses canadiennes.

Performance sur piste :

L’aspect le plus surprenant du ski est sa performance sur piste damée. Avec 102 de largeur au patin je ne m’attendais pas à avoir une agressivité si importante en faisant du carving. Quand j’écrase le ski, j’ai l’impression d’avoir un ressort en dessous du pied qui me jette vers mon prochain virage. Cependant, c’est un ski à 17.5m de rayon, donc pour les adeptes de court rayon, vous ne serez pas servi avec ce ski. Pour ma part, j’ai trouvé que la stabilité à grande vitesse était excellente, on ne sent presque pas de vibrations au niveau des spatules avants. Dans la neige trafollée, le ski est dans son élément. Il découpe tous les imperfections du terrain et la largeur de 102 au patin aide beaucoup à manœuvrer et rester stable.

Performance dans les sous-bois :

Si j’avais à résumer la performance du rustler 10 dans les sous-bois avec un seul mot : incroyable. Il est très agile, il tourne vite et il est joueur. Ayant un gros Rocker en avant, le ski a une plus petite surface de contact au sol, ce qui lui permet de tourner vite et de garder le contrôle en tout temps.

Performance dans la poudreuse :

À mon avis, ce n’est pas un ski de poudreuse. Je l’ai emmené avec moi pour passer une semaine dans les rocheuses canadiennes, là où la neige était au rendez-vous. Le gros rocker à l’avant du ski aide beaucoup à rester à la surface sans avoir besoin de mettre du poids sur les talons, mais la largeur de 102 au patin est insuffisante. J’ai renfoncer plusieurs fois dans la neige et les virages étaient plus difficiles. Pour moi, il n’égale pas un Atomic Bentchetler 110 ou un Black Crows Draco freebird, qui sont des skis très performants en freeride et en neige profonde. J’ai l’impression que le rustler est plus un ski tout-terrain ayant un penchant pour la poudreuse fraîche ayant jusqu’à 15-20cm, mais pas de là à le skier dans du 50-60cm de neige fraîche comme j’ai eu l’occasion de le faire. Si c’est ce que vous souhaitez faire, je vous conseille le Rustler 11, qui est plus large au patin.

Esthétique du ski :

Le look est sobre, il y a un petit design réfléchissant qui est agréable à regarder, même si je dois dire que j’aime beaucoup plus la version 2026 du ski, qui est beaucoup plus coloré. J’aime la petite attention d’ajouter une phrase sur le côté du ski comme black crows le fait avec tous ses skis, dans le cas du rustler 10 c’est « Live the moment » qui est inscrit. 

Qualité du produit : 

On sent qu’on approche du haut de gamme avec ce ski de blizzard, mais pour moi il manque petit élément. J’aurais bien aimé voir un petit protecteur de spatule en métal comme ils mettent sur les skis blizzard Thunderbirds. Dans mon cas, le topsheet a commencé à s’effriter un peu à cause des arbustes et des branches qui fouettent le devant du ski (voir les photos). Ce n’est rien de majeur et ça n’impacte aucunement les performances du ski, mais c’est tout de même à noter. 

Conclusion : 

J’aime beaucoup le rustler 10, quand je ne suis pas certain des conditions à la montagne, c’est lui que je choisis. Il passe partout et saura s’adapter à beaucoup de différentes conditions de neige. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer en backcountry/touring mais paraît-il qu’il est excellent, à voir ! Je conseille ce ski à quiconque veut un ski performant dans les sous-bois et dans la poudreuse peu profonde, mais quand même très amusant sur les pistes.

Pour qui ?

Skieur qui veut un ski pour tout faire en station, mais principalement du hors-piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire