Test Blizzard Rustler 10 2018

17 tests Blizzard Rustler 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Rustler 10
usaddict

Grosse performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 188
Conditions du test : Testé avec 30-40cm de neige fraîche lors des skis tests du grand bornand du mois de décembre

Après avoir lu tant d'articles et de commentaires élogieux sur cette nouvelle gamme blizzard, il me tardait de pouvoir tester ces rustler lors des skis tests organisés au grand bornand en décembre.

Avec les rustler, blizzard souhaite proposer des skis de freeride toujours très efficaces et performants mais en les rendant plus accessible et plus ludique.

Les rustler 11 étant pris, j'ai pu testé le petit frère, le rustler 10 avec double rocker, 104mm au patin et bien entendu un peu de titanale, sinon on ne serait pas chez Blizzard.

Au niveau des conditions, on ne pouvait pas rêver mieux pour ce type de skis avec 30-40cm de neige fraîche tombés dans la nuit. J'ai testé les rustler après 3 autres paires de skis donc les bons secteurs commençaient à être tracés mais il y avait encore de quoi faire et du coup testes les skis dans toutes les conditions de neige.

Dans la belle neige fraîche du matin, les rustler sont hyper efficaces. Ils flottent bien même en conduite alpine classique en appui languettes. J'ai cependant du mal à retrouver sur le terrain le rayon court annoncé de 14m, surtout en comparaison des fats ultra-maniables testés juste avant (Faction 4.0 et Black Crows Nocta). Rien de dissuasif évidemment mais on a pas la même facilité. Côté ludisme, c'est un peu pareil quand il s'agit de vouloir jouer avec le terrain, ce n'est pas aussi instinctif qu'avec les skis cités précédemment, on sent les skis plus lourds, moins souples, moins aériens mais c'est aussi la différence entre des skis typés FSBC et les rustler qui restent malgré tout des skis typés freeride.

En neige trafollée, c'est du costaud et ça va vite, très vite. Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de skis blizzard mais on sent l'adn de la marque avec des skis puissants, très stable, faits pour aller d'un point A à un point B le plus vite possible. Les skis défoncent tout et tant que le physique suit, c'est un vrai plaisir de se sentir autant en confiance dans les champs de mines par contre quand les jambes comment à fatiguer, ce sont les rustler qui prennent le commandement.

Sur piste, les skis font preuve de beaucoup d'accroche et de stabilité ce qui permet d'attaquer sans arrières pensées que ce soit en petite courbe tranquille ou en grandes courbes à donf. On est la encore sur une conduite alpine un peu classique mais ultra efficace avec ces skis.

Le rustler 10 est donc un ski très performant peu importe les conditions de neige sur lequel les bons et très bons skieurs vont pouvoir s'exprimer pleinement. Ils restent des skis techniques et un peu physiques à ne pas mettre entre les mains de skieurs débutants.

Les rustler sont finalement peut-être la synthèse entre des gros fats FSBC géniaux en poudre mais compliqué ailleurs et des purs freeride excellents pour aller jouer les qualifs sur le FWQ mais manquant de ludisme.

Pour qui ?

Les rustler sont à conseiller à de bons et très bons skieurs physiques et techniques qui recherchent un bon gun de freeride en 2ème paire voire en paire unique tant ils sont polyvalents
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

Stabilité
Performance
Accroche neige dure
Grosse polyvalence toutes neiges

Points faibles

Un poil physique
Moins ludique que prévu

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Blizzard Rustler 10

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire