Test Blizzard Rustler 10 2022

26 tests Blizzard Rustler 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Killian 20

Ski freeride solide et joueur !

Blizzard Rustler 10
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 180
Conditions du test : Beau temps, belle neige! Neige damée, trafollée et poudreuse

Points forts

Stabilité haute vitesse
portance en poudreuse
Construction fiable pour pratique freeride
Ski très joueur et dynamique
Design
Double rocker
Prix

Points faibles

Rien de particulier

J'ai eu l'occasion de le tester lors du ski force pro de Méribel. Je m'ai testé en premier afin d'avoir encore des forces pour pleinement profiter de son caractère. N'ayant pas l'habitude de skier avec aussi large sous le pied et avec un niveau moyen en poudreuse, j'ai trouvé ce ski intéressant!

Tout d'abord, ses caractéristiques : 

Taille : 180

Poids : un peu mois de 4kg la paire

Construction : noyaux bois et titane sous le pied et un peu plus loin (talon et spatule)

Rayon : 17.5m

Rocker double


Sur le terrain : 


J'ai commencer par le tester sur piste afin d'avoir un ressenti du ski. On sent tout de suite la largeur au patin (103 tout de même) et le coté solide lorsque l'on appui sur le ski pour lui donner de la vitesse. Et il nous en rend encore plus! Je pense que le fait d'avoir la plaque de titane prolongée permet d'apporter du dynamisme et le rends joueur. 

On trouvera ses limites sur pistes en virages courts et sur les parties un peu plus gelées ou l'accroche peut être difficile à garder, notamment à cause du rocker.


En hors piste, tout devient plus facile! Dans la neige fraiche, il se laisse facilement dompté et flotte tout seul. Sa rigidité n'est absolument pas gênante et permet au contraire de rester sur le dessus de la poudre. Mais lorsque la neige est changeante, tout se complique. On sent tout de suite sa rigidité qui demande à rentrer dans le ski pour ne pas le subir et d'être centré sur le ski pour ne pas le subir. Si l'on cherche la facilité et que l'on passe sur les talons, il nous rappel à l'ordre et nous renvoie sur l'avant ! Il sera ainsi possible de jouer avec ce caractère là pour prendre du plaisir. 


Pour ce qui est des sauts et réceptions, je ne me fait pas de souci quand à sa solidité et son efficacité. Au vu de sa largeur et de sa construction, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

Enfin, le fait d'avoir un double rocker permet de bien prendre en main le ski et le rends agréable en poudreuse. Enfin, sa stabilité à haute vitesse mets en confiance et cela est très agréable pour progresser dans sa pratique.


Conclusion:

Ce ski est destinés à tout les pratiquants de freeride, souhaitant un ski avec pas mal de caractère et solide ! Je le conseillerai quand même pour les skieurs supérieur à 70 kg ou avec une très bonne conditions physique!



Pour qui ?

Skieurs confirmés à expert souhaitant un ski pour envoyer en freeride comme Léo Slemett !

commentaires

Un commentaire

Hellsass Y a du titane dans ces Blizzard ?

T'as trouvé de la poudre sur Meriboule, hormis le run du Raffort sur 300 m ?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire