Test Blizzard Rustler 10 2019

26 tests Blizzard Rustler 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
bkkaset

One quiver bonheur

Blizzard Rustler 10
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Neige douce

Points forts

Polyvalence, performance, aptitude HP

Points faibles

Un point moins précis en grandes courbes sur piste?

Petit protocole du test :

Il s’agit ici d’une prise en main assez rapide du ski le week-ed touchant à sa fin.

En effet le test a eu lieu lors de la session des tests de Val d’Isère dans des conditions de neige étonnamment bonnes. J’ai skié les lattes sur le secteur Solaise uniquement, donc manquant de pente. Je le comparerai aux bonafide de la même marque.

Me concernant : 1.85, 72 kg, plutôt sportif et plutôt adepte des skis à la construction « classique ».

Allons y passons aux affaires !

Prise en main et design :

Je dois dire que le shape est assez différent du bonafide skié avant. Ici pas de cambre (cambre plat), un rocker qui commence bien tôt sur la spatule et  assez court sur le talon. Le flex me semble homogène, je dirais plus souple en spatule qu’au talon, la rigidité étant plus grande au niveau patin. En tout cas c’est plus souple que le bonafide en talon et spatule, et c’est aussi un peu plus léger (mais je n’avais pas ma balance pour vérifier désolé).

Une fois de plus niveau design Blizzard fait mouche dans mon cœur mais chacun sera son propre chef dans ce domaine.

Sur la neige :

Piste :

Il y a l’adn blizzard dans ce ski c’est indéniable. Le ski est accrocheur et met en confiance. La rigidité du patin donne confiance. Le talon reste assez présent pour se faire plaisir. On peut varier les rayons sans problème. Je trouve d’ailleurs que cela tourne court très bien et très vite, surement du au long rocker et la petite taille pour moi.

Néanmoins si on allonge la courbe je les ai senti moins précis que le bonafide, bon ce n’est pas le même programme. La taille de 180 et le shape ont peut-être une influence.

Les skis répondent en tout cas au doigt et à l'...euh à la languette et à la cheville. Pas fan de ce type de Shape a priori je les ai trouvés performants sur piste mais ma préférence reste au bonafide.

HP :

Juste un petit bord de piste qui manquait de pente permet d’entrevoir toutes les qualités du ski qui a avoir pas mal de rebond et semble être fait pour cette pratique. La spatule est  efficace également. Malheureusement je ne pourrais en dire plus en l’état.

Freestyle :

Un tout petit saut : je pense que pour les adeptes y a de quoi tenté des trucs euh des tricks avec ces rustlers.

En bref :

Un ski qui semble bien né, un shape moderne bien polyvalent pour allier le freeride, des capicités dans les airs et une bonne polyvalence sur piste tout en gardant l’adn blizzard.

Ma note/ par rapport au bonafide :

Je donne 8 par rapport au bonafide que je préfère sur piste. Les ruslters seront plus polyvalents pour une pratique  toutes pratiques performance.

Pour qui ?

Très bon skieurs orienté HP voulant un ski performant partout.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire