Test Blizzard Rustler 10 2020

26 tests Blizzard Rustler 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Tira-misou

Parfait pour un ski unique (enfin une paire)

Blizzard Rustler 10
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,87m | 88kg | Expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Piste, hors piste croûté, trafolle gelée

Points forts

Flex intriguant
Rayon de virage court pour des dimensions dodues
Joueur
Polyvalent

Points faibles

Trop polyvalent
Moyen dans tout les domaines mais pas excellent dans un domaine précis

Si tu viens ici pour aller tout droit, je ne te recommande pas ces skis!

  • Architecture

Le Rustler 10 de Blizzard est assez surprenant, son architecture avec une plaque en titane sous le pied rend le ski très solide au patin (et ça se sent dès qu'un dérapage à haut vitesse est engagé!).

Cependant, les spatules avant et arrière sont très souples. Cela confère au ski un pop très curieux mais agréable. Si vous voulez faire des butter impressionnants en pliant votre ski (svp apprenez moi déjà), ces skis marcheront bien.

  • Performances

Coté performances, l'architecture choisie par Blizzard est plutôt réussie. Le pop fourni par la souplesse des spatules est intéressant et surtout très joueur, la plaque en titane rend le ski robuste et confiant en dérapage, mais la particularité de ce ski (et c'est la ou il devient intéressant) est sa capacité à carver de manière impressionnante pour un ski aussi large (125-104-135). Le pop conféré par la souplesse au niveau des rockers rend le ski hyper réactif, un vrai ressort.

En plus de sa capacité en courbe (17,5 de rayon de virage pour les 180), la largeur au tip fournit un déjaugeage correct, et surement une flottaison décente grâce à un patin assez large.

(La vérité c'est que j'ai testé ces skis sur une neige dur dur, il avait neigé 1m de poudre pendant 2 jours, puis pluie pendant 1 jour. J'ai donc pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant le béton recouvrir les pistes et hors pistes *smiley qui pleure* *smiley qui pleure*)

En trafolle (gelée, donc avec de vrais rails de poudre) le ski a un comportement assez curieux, à dompter. La différence de flex entre les spatules et le patin se ressent, le ski est compressé mais rigide sous le pied. Je me suis d'ailleurs bien croûté en essayant de prendre du carre, le ski étant très incisif, le ski amont a tourné dans ses pleines capacités, laissant mon pied aval dans les rails (fallait être meilleur). Si vous avez des cuisses de barbu vous ne devriez pas avoir de problème.

  • Conclusion

En gros ce ski est parfait pour quelqu'un qui cherche des compromis. Il saura vous amuser sur piste grâce à de bonnes courbes, il saura vous emmener en hors-pistes dans des neiges plus profondes, cependant vous ne retrouverez pas les capacités d'un ski de piste ou d'un ski freeride. Il peut être un très bon couteau suisse si vous cherchez une paire de ski unique. C'est le ski le plus polyvalent que j'ai pu essayer à ce jour, des capacités purement 50/50. 


Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche, je trouve que le ski n'est pas assez puissant (je ski en 117 au patin avec des Sevun de 2015)


PS: c'est pas moi le butter mais hésitez pas à m'envoyer des tutos



Pour qui ?

Skieur confirmé qui recherche une paire de ski unique pour tout faire

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire