Test Blizzard Bonafide 2019

64 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Bonafide
fou.43

Du Lourd !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Tout types de neiges

Venant des Cham 97, la différence de style s'est tout de suite faite ressentir.

En effet le Bonafide en impose. Rien qu'au portage pour rejoindre les remontés, on sent qu'on a à faire à du costaud, ça pèse!

Les premiers virage sur neige fraiche damé se font tout seul, ouf le ski reste accessible. Accessible oui mais dès qu'on augmente le rythme, les bonafide vous poussent à toujours aller plus loin, ça accélère! si bien qu'au bout d'un moment c'est les cuisses qui lâchent. Il s'avèrent être très bon en carving, rigide, il ne tape pas trop sur neige dure et accroche sévère même sur neige dure. je n'ai jamais été pris à défaut.

Le terrain ou il excelle:

La neige Fraîche, la poudre, la pow! Bref Les matin ou il est tombé 30 de fraiche pendant la nuit. Les Bonafide marchent très bien dans la fraiche, il déjaugent progressivement et permettent de prendre des virage pleine balle en dérapage, bon c'est pas non plus des gros fat mais ils font bien le job. Le plus agréable avec ces skis, c'est leur capacités à passer la traffole, qui aurait cru que rider les pentes toutes tracés deviendraient agréable à skier ?

J'ai aussi eu l'occasion de les tester dans la soupe, ça passe mais le poids se fait vraiment ressentir, on a l'impression d'avoir des enclumes au bout des pieds! 

En conclusion, c'est un ski réservé au bon skieur qui saura l'exploiter, un bagage physique et quand même nécessaire pour calmer la bête :)

Passe partout, il saura vous accompagner tout au long de l'hiver.




Pour qui ?

Skieur Avancé
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

polyvalent

Points faibles

Exigeant

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire