Test Blizzard Bonafide 2017

72 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Pierre Bergier

BONNAfide, TERRIBLEMENT BON !!

Blizzard Bonafide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 80kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 187
Conditions du test : Toutes neiges, le temps d'une journée. Je m'en souvient encore comme si s'était hier tellement s'était bon !

Points forts

Tenue sur pistes, joueur en toute neige, et directif quand il faut l'être ! Rien ne bronche dans les zones à risques, le maintient est parfait et les sensations sont excellentes !

Points faibles

?

Mesdames et messieurs,

Ladies and gentlemen, 

Je me souviens d'un grand jour... 

pas le jour de mes premiers pas, ni celui de mon premier baisé, ni encore celui de m'a première fois. Non... aujourdh'hui je me souviens du jour où j'ai pu rider les meilleurs lattes de ma vie.

J'avais 24 ans à l'époque, je n'étais pas franchement Jérémie Heitz, mais je rêvais déjà de skier pour devenir aussi grand que lui. J'étais déjà sacrément fougueux à l'époque et déjà pas mal barré aussi, mais j'étais bien loin de Chamonix, et je n'avais malheureuseent pas encore accès à la Mecque du ski...

Et ce jours là, ce jours là... à deux pas du mont blanc, ils y étaient eux aussi... 

Dans une petite boutique de location, comme qui dirais la bonne vielle planque du coin, sur la commune de saint-Gervais, une paire de lattes accroché derrière le comptoir, deux barre à mine orange sanguine m'attire l'oeil et me torde le ventre comme quand tu rencontres LA fille pour la première fois... ce feeling que tu ne peux expliquer...

Et ce mélange peuplier/hêtre résonne avec l'arbre de vie qui habite au plus profond de mon corps. Sa construction sandwich révèle son rocker prononcée à l'avant et même si son cambre est plus commun, ses mensurations à 98 au patin ne laisse pas indifférent.

Je demandes alors au proprio s'il me laisserai poser mes bonnes vielles Cochise blizzard sur ce bijoux? 

Le mec me répond: 

- "tu sais jeunes, ses skis là, c'est des avions de chasses.. je ne sais pas si tu seras à la hauteur!"

Je décide d'insister ! Et c'est gagner ! Ni une ni deux je passe la porte, je file au forfaits, 46.50 euros ce putain de forfait ! C'est une blague ?! Prenez mon porte feuille entier, mes clés de voitures, et ma copine si vous voulez, je ne peux plus résister! Je file à la première remontée ! j'observe le paysage, je recherche déjà ma prochaine ligne, mon corps tremble, mes yeux pétilles, je frémisses ! 

Arrivé en haut, je frotte le sol avec mes Cochise à la manière d'un taureau qui à vue rouge, je viens taper la fix, comme si je voulais faire savoir à la bête que nous allions devoir cohabiter, et là... 

CLAC !

...

CLAC !

...

Le rodéo peut commencer !

C'est partie ! les premières sensations laissent apparaitre qu'aucun de nous deux se décide à prendre le dessus sur l'autre.. Je me laisse glissé et lui se laisse allez. Mais la piste plate va bientôt laisser apparaitre son premier mur.

fchhhhhhhhhhhhh... 

BIM c'est partie je décide de prendre les dessus, je prends de la vitesse, mes genoux se rapproche de la neige, je prends de l'angulation au niveau des hanches, et j'appuie de toutes mes forces sur mes métas !!! 

Pfouaaaa, les quarts viennent cisailler la neige, on expire à fond, changements de quarts, appuie à block !

Attention une plaque de glace au prochain virage, on expire à fond... changements de quarts, BAM ça découpe ! Le renvoi est parfait ! Nickel jusqu'à là, le taureau accepte mon comportement agressif ! C'est moi qui mène la danse, et il ne bronche pas

Toujours plus vite ! Je repars de plus belles pour de plus grandes courbes ! Pas un pet de vibrations!

"regardez moi bien là haut, oui vous sur le télésiège ! C'est Jéremie Heitz que vous voyez rider !"


Je ne me débine pas et je pars en hors-piste ! Là clairement, la peur commence à me ronger les entrailles, et si ils ne suivaient pas ?

je me sens perdre le contrôle, mais c'est lui qui vient reprendre le dessus, comme s'il me disait "eh mec ! tu peux compter sur moi, allez ressaisie toi, si on y va c'est à deux !"

Haha, le bon vieux ski qui pardonnent tes erreurs... 

"ça ne se reproduira plus !" Feu ! Le touché de neige en poudreuse est parfait, je vole ! Chaque virage me laisse un plaisir infini, je viens violer l'or blanc comme jamais jusqu'alors!

On se rapproche de la foret, BOOM, la bête devient très vite directif, il ne faut pas que je me laisse allez, je déclenche le virage, hop! je redéclenche, hop ! haha tu aimes jouer, alors on va jouer ! hop ! hop ! hop ! On enchaine les virages comme un métronome bat la mesure ! Rolala c'est tellement bon ! 

Petite neige crouté, ça déjauge bien, je peux sauter à chaque déclenchement pour amorcer le virage dans la pente !

C'est comme si l'on était fait l'un pour l'autre...


Je me souviens si souvent de ce jour... ce jour où j'ai fait la rencontre de ce ski, Le BONNAFIDE !

J'ai du te rendre au mec ! mais dans mes nuits, je ride encore...



Pour qui ?

Le ski POLYVALENT que tout bon skieur devrait avoir !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire