Test Blizzard Bonafide 2019

72 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
just180

La bombinette atypique.

Blizzard Bonafide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,71m | 79kg | Confirmé / expert | Annecy
Taille testée : 180
Conditions du test : Toutes neiges sauf grosse poudre

Points forts

Accroche, vivacité, rigidité sous les pieds! Usine a fun!

Points faibles

Peut être rocker en spatule un peut prononcé, programme atypique: ni pistar de par sa largeur, ni bosseur, ni freerideur de par son mini rayon.

Taille achetée en 180, j ai deja eu une ancienne version en 187 mais je cherchais un ski court pas trop rockeriser, le 187 l est beaucoup plus.

Apres les tests de pré saison j ai testé un peut touts les skis et j ai toujours fini ravis sur les bonafide. Il a donc fallu s en procurer.

Je les aient acheter pour un programme un peut particulier, c est mon ski quand il n y a rien a faire. Mauvaise neige, faible visi ect. Il me fallait donc un ski à la fois ludique ( petit rayon) et performant (solide sous le pied et capable de tailler tout en étant dynamique dans le défoncé)

Sur le dur il est étonnement efficace malgré son embonpoint, c est un ski qu il faudra garder préparer pour en tirer le meilleur.  L entrée en spatule manque de précision mais il sort fort de la courbe! 

Sur neige douce sur piste c est du bonheur, facile et efficace.

J ai eu l occasion également de l essayer dans 25-30 de poudre sur fond défoncé dur, il est ultra efficace, sûrement l un des meilleurs ski que j ai eu dans ce conditions, du moins pour de l étriqué . Un cochise ou bod sera largement plus efficace pour allonger. 

La ou il est le plus fun c est en trafolle défoncé ou neige de printemps on ne peut pas dire que c est un bon filtre mais les informations remontent bien et en étant dynamique et juste il est vraiment hyper fun et agile!

En gros il y a beaucoup mieux pour allonger mais il a un dynamisme vraiment interessant, d’un fun en barre et un bel outil de travail technique.

Un must have!

Pour qui ?

Skieur dynamique avec une bonne technique alpine. Moins fun, plus sérieux que le rustler mais beaucoup plus dynamique, moins bon freerideur que le cochise et bodacious mais beaucoup plus vif.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire