Test Blizzard Bonafide 2019

63 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Bonafide
Martin Bié

Le 50/50 par excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 28kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 180
Conditions du test : très dure/gelée le matin, transformant au soleil en moquette de neige de printemps avec des faces nord 30cm de poudreuse.

On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau Bonafide et bien plus accessible que les années précedentes (2016).
Un ski qui possède désormais un flex plus progressif et des lignes de côtes plus élargies.
Résultat : un ski beaucoup plus joueur et plus intuitif quand on souhaite varier les rayons.Un ski toujours ultra polyvalent qui écrase tout sur son passage. Que ce soit pour découper la glace de bonne heure, aller faire un tour en neige trafolée ou aller se tirer la bourre dans un champ de poudre le Bonafide saura se montrer puissant, réactif et ultra maniable. Vous voulez skier a mach2 et lâcher de grandes courbes dans l'axe ? c'est parfait il n'attend que ça... avec ses 98mm sous le pied c'est le ski parfait pour aller s'éclater sur tout les terrains avec une priorité freeride engagé!!

Testé dans des conditions de neige très variables : très dure/gelée le matin, transformant au soleil en moquette de neige de printemps avec des faces nord 30cm de poudreuse. Ce sont toutes les conditions possibles que nous avons skié en une journée et que l'on rencontre sur une saison de ski. Ce Blizzard Bonafide 2019 testé en taille de référence 180cm reste sécurisant sur neige dure, avec une bonne présence sous le pied pour ne pas partir en savonnette.

Un skieur qui attaque pourra prendre de l'angle si le ski est bien préparé sur le carrelage. Le skieur confirmé pourra passer du coupé au glisseé sans se faire peur sur les plaques de vitre.

Dès que la neige transforme, et devient "moquette", le ski prend toute sa dimmension et le booster se met en marche. La spatule adoucie par rapport aux anciens Bonafide rentre en courbe facilement, absorbe les vibrations et tas de neige.

Le flex progressif adouci permet de faire travailler le ski bien équilibré sur toute sa longueur et ainsi se sentir en sécurité sur des rails. On peut faire varier les rayons facilement en chargeant le ski, ça découpe et on laisse des traces de couteaux sur la piste. Plus joueur, il possède ce "POP" qu'il n'avait pas dans l'ancienne version ce qui lui permet de jumper sur les bords de canons à neiges, bords de pistes et cassures de pentes.

Le centrage des fixations permettra au ski d'être adapté à un grand nombre de skieurs.

Je m'explique :

En +1 et +2, le Blizzard Bonafide 2019 va gagner en polyvalence et accessibilité pour le mettre en dérapage facilement et déclencher les virages plus courts. Il devient moins physique mais plus ludique !En -1, -2 et +, le ski gagne en puissance talon. On peut commencer à charger fort sur la piste et retrouver des sensations de géant avec du renvoie en sortie de virage. En hors piste dans 20-30cm de poudre, le ski travaille bien mais il faut être vigilant à haute vitesse sur son placement car il ne fait que 98 mm et n'est pas fait pour charger à mach2 en freeride en petite taille. Le 180 s'en sort bien dans 20-30 en dessous de 100km/h, il faut rester en appuie languette et on peut même le mettre sur l'arrière pour relâcher il ne met pas en défaut.

En bref, on a kiffé ce Blizzard Bonafide 2019 car il permet de s'adresser à toutes les neiges, et à un grand nombre de skieurs finalement. Gain d'accessibilité, de ludisme et de fun en gardant son ADN Blizzard sécurisant et performant ! TOP !

Pour qui ?

Le bon skieur qui veut la paire unique. Que du bon à en tirer !
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Accessibilité et capacité à se skier à 50%, suivant le centrage le ski pardonne et reste docile.

Points faibles

Très peu, sûrement le manque radicalité par rapport aux anciennes versions.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire