Test Blizzard Bonafide 2018

72 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
bkkaset

Efficace, puissant, exigeant #fight club

Blizzard Bonafide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Du jour blanc, de la neige douce, de la neige à canon, des petits passages en neige fraiche (20 cm) à de la trafolle.

Points forts

Performance

Points faibles

exigeance

A propose du test et du testeur :

J’ai réalisé ce test à Val d’Isère dans des conditions variées. Du jour blanc, de la neige douce, de la neige à canon, des petits passages en neige fraiche (20 cm) à de la trafolle.

Moi : 1m85, 72 kg, sportif, une grosse vingtaine de jour de ski par an, Bkkaset pour vous servir Allons-y c’est parti :

Prise en main et design :

Ce qui surprend dès que l’on prend le Bonafide en main c’est le poids ! Ya du matos là-dedans. On est bien loin de la tendance à vouloir alléger le ski à tout prix pour le rendre accessible.

Au niveau du shape c’est un cambre assez plat, avec un rocker peu prononcé en haut, mais qui débute relativement tôt.

Le design du ski est superbe, sobre, efficace. La qualité perçue est bonne. Seul bémol je n’aime pas l’imprimé type carbone sur les spatules. Pourquoi le mettre on est pas sur un ski léger .

Sur la neige :

Vous l’aurez compris, on est sur un ski qui aime la bagarre. C’est un ski pour attaquer, par pour cruiser.

Piste :

Ce qui se sent tout de suite, c’est la stabilité du ski. Il tient vraiment bien la grande courbe. Sur neige dur, ça prend de la vitesse, beaucoup de vitesse mais il faut vraiment avoir assez de force pour conduire les virages. Ce n’est pas spécialement un ski « joueur », assez physique en petits virages, mais indéniablement un dans le haut du panier pour skier vite et fort. Je regrette néanmoins un léger manque de fun et surtout une sensation assez étrange avec la spatule ce ce rocker long mais peu haut . Ce n’est pas que cela vibre, mais il y a tout de même un petit flottement sur l’avant (ou alors une taille testée trop courte pour moi ?).

HP :

En passage sur trafolle : c’est mode bulldozer droit dans le pentu et fait chauffer les cuisses. Efficace, puissant, exigeant.

Pas de passage en hp par peur de prendre une caillasse .

Freestyle :

Le ski étant assez lourd il me semble peu adapté à une pratique freestyle !

En bref :

Tu as des cuisses et un bon bagage technique, tu veux en découdre et aller vite, très vite, tu veux faire chauffer les jambes : le bonafide est pour toi. La référence en terme de performance dans cette gamme au détriment d’un côté ludique (que l’on retrouve chez son cousin enforcer 100 193cm).

Pour qui ?

très bons skieurs physiques voulant tout le temps attaquer

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire