Test Rossignol zenith sensor 3 2012

3 tests Rossignol zenith sensor 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10

Une bonne chaussure pour progresser en piste ou en dehors...

Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 66kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Beau temps : agréable Sous la neige/pluie : très étanche

Points forts

Résistance
Confort

Points faibles

crochets peu ergonomiques

Chaussure très polyvalente: j'ai pu les tester aussi bien sur la piste (et même en compétition) qu'en freeride. Avec son flex de 100 cette chaussure se révèle être aussi précise que confortable (chausson à mémoire de forme).
Cependant, pour une pratique pure piste ou compet il serait préférable de prendre une chaussure d'un flex supérieur car elles restent un peu souple si vous devez envoyez fort sur la languette.. 

Les 2 crochets tibiales + les 2 crochets du pied permettent un serrage précis. L'utilisation du scratch (très résistant) est indispensable pour la rigidité de la chaussure.

On note une très bonne résistance (malgré les coups de piquets, tout les petits obstacles parfois rencontrés en hors piste, elles ne sont pas aussi abîmées qu'on pourrait le penser ..) et une bonne étanchéité !

Quelques points négatifs sont toutefois à noter : les crochets de serrage ne sont pas très ergonomique (ils mériteraient d'être plus gros, car avec des gants, pas facile de resserer ses chaussures...), le poids : 2,6 kg la paire (si vous êtes léger, ça fait de bons boulets aux pieds ... ). De plus, avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à les chausser !

Pour qui ?

Pour les skieurs avancés à expert, en quête de progression sur terrain damé tout en pouvant expérimenter le freeride !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire