Test Lagoped Eve 2020

4 tests Lagoped Eve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
quent.bch

La hardshell qui fait du bien à la planète

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert
Conditions du test : Toute

Points forts

Eco concu
Look
Confort
Protection

Points faibles

Compression
Déperlance

Description :


Lagoped est une marque de vêtements de passionnés avec la conviction que la pratique et la consommation doit évoluer dans une direction plus éco-responsable.

La veste EVE est composés de la membrane Sympatex, une membrane composée de plusieurs couches pour crée l’étanchéité et la déperlance contrairement à d’autres marques où c’est un traitement.

Cela permet pouvoir laver la veste sans perdre en étanchéité donc pas besoin de la retraiter et c’est beaucoup plus écologique car le traitement est sans PTFE et Fluocarbone.

En gros des micro particules qui se retrouve dans la nature (qu’on aime tant) et qui perturbe/pollue l’environnement.

Look :


On est là sur des couleurs très sobres mais qui ont du pep. Une veste unis sur la quel on ne risque pas de se lasser. Le match avec les autres vêtements est super bien pensé. On retrouve toujours une touche de couleurs autres sur les fermetures éclairs par exemple.

Ce qui permet de prendre une veste bleue avec un pantalon vert. Les couleurs pas trop flashy permettent aussi de ne pas passer pour un arbre de noël.

Au niveau de la coupe elle est parfaitement adapté à une utilisation ski de rando ainsi qu’à l’alpinisme. Pour le freeride elle serait mieux en étant un peu plus longue notamment sur l’avant.

La taille M correspond bien à mon gabarit de 1m83 pour 66Kg.

Sur le terrain :


J’ai pu utiliser la tenue sur une saison dans toutes les conditions (pluie, neige, vent, beau) et tous les sports de montagne.

Je suis déjà super content du confort et du taillant de la veste.

En effet assez près du corps tout en laissant une aisance appréciable en alpinisme, escalade.

La matière est très douce au touché et ne donne pas l’impression de carton/ rigidité d’autres hardshell.

Les poches sont minimalistes mais bien pensé. Les aérations larges sont suffisantes pour rester au sec même quand on force l’allure. Et bien situé donc pas de gêne même avec les bretelles du sac à dos.

La capuche est assez large pour recevoir un casque et le serrage est très ergonomique donc facile à manipuler dans toutes les conditions.

Le petit moins de la veste est quel n’est pas très compressible, donc il faut de la place dans le sac où la garder pour la monter.

Personnellement je la garde sur moi-même en montée, ce qui m’a permis de testé la respirabilité.

Qui est assez bonne pour ce type d’activité, je n’irais pas courir un trail avec.

En conditions difficiles (neige/vent) l’imperméabilité est à la hauteur des autres vestes. On ne ressent pas la moindre infiltration même après plusieurs heures.

Je trouve que l’effet coupe-vent est au-dessus d’un goretex classique.

Seul le déperlement est moindre car elle n’utilise que le tissage pour faire « ruisseler » l’eau et ainsi évité tout PFC, c’est le prix à payer mais la planète vous remerciera.

Mais cela ne pénètre pas dans on est toujours au sec.

Pour la résistance dans le temps, après 3 lavages et toutes mes sorties effectué avec la veste n’a pas bougé au niveau de la couleur et en termes de protection.

Juste une éraflure légères lors d’un accrochage sur un rocher en alpinisme.

Le plus c’est que les veste évoluent au fil des années mais garde le même look ce qui permet d’évité la surconsommation pour avoir la nouvel collection.

En résumé :


Une veste qui n’a rien à envier aux autres notamment en termes de protection, un confort inégalable malgré un manque de déperlance et de compressibilité.

Si vous voulez soutenir une marque française et la planète, tout en ridant une veste qui sort du lot vous avez la hardshell idéal.

Avec les conditions actuelles il est temps de consommé intelligent pour protéger nos montagnes.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent une veste qui plus respectueuse de l'environnement et qui cherche le confort ainsi que la protection
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Allez avoue, c'est en regardant les tests privés skipass que t'as flashé ;)
1
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 43 avis
Je l'ai depuis la saison dernière et je suis ambassadeur pour la marque, c'est aussi complétement ce que je pense. Je suis rester objectif dans mon test ????
0
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Je l'ai prise en début de saison dernière aussi. J'ai poncé pas mal de veste mais celle là est vraiment topissime. Le test est très bon, je me retrouve dedans ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire