Test Lagoped GEBO 2020

1 test Lagoped GEBO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arpille

Un bonnet recyclé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Chemin
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Une trentaine de sorties avec ce bonnet avec des températures de -15 à +5°c. Principalement utilisé lors des descentes en ski en randonnée sous le casque mais aussi lors de la montée par grand froid.

Conditions du test :

Une trentaine de sorties avec ce bonnet avec des températures de -15 à +5°c. Principalement utilisé lors des descentes en ski en randonnée sous le casque mais aussi lors de la montée par grand froid.

Caractéristiques techniques :

Taille unique

100% en laine recyclée

Bandeau polaire interne

Fabriqué en Italie

Poids 65g


Prise en main :

Bonnet épais en maille serrée avec lignes de couture sur le haut du bonnet qui se réunissent à son sommet.

En main, le bonnet est souple et la texture de la laine est agréable. Pour s’adapter à la largeur de la tête la laine du bonnet est légèrement élastique.

L’intérieur du bonnet est doublé par un bandeau polaire. Cette doublure est invisible de l’extérieur, ne produisant pas de changement d’épaisseur visible.


Sur la tête :

Mis sur la tête, le bonnet est profond. Il recouvre bien les oreilles ainsi que le front. Il ne bouge plus une fois mis en place quelque soit les mouvements ou le vent.

Je fais du 57 en tour de tête et le bonnet est tout juste à ma taille, il risque d’être trop grand pour des personnes ayant un tour de tête inférieur. J'ai fait essayé le bonnet à des amis avec une tête plus grande que la mienne, selon eu le bonnet s'adapte bien à leur tête sans serrer ni créer de pression

La doublure interne en bandeau polaire protège très bien les oreilles du froid. Même lorsqu'il fait -15°c dehors le bonnet garde parfaitement la tête au chaud et nous fait oublier le température extérieure. 

Face au vent, le bonnet ne bouge pas et les mailles serrées ne laissent pas passer les courants d’air.


En une phrase :

Très bon bonnet qui tiendra votre tête au chaud tout en essayant de respecter au mieux l’environnement à condition que vous ayez un tour de tête d’au moins 56-57.   

Pour qui ?

Toute personne souhaitant affronter les grands froids
10/10

Points forts

Confort
Chaleur
100% recyclé et entièrement fabriqué en Italie

Points faibles

Une seule taille

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire