Test Scott Scrapper 105 2019

5 tests Scott Scrapper 105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
charles.l

Bon ski léger, joueur et rigide.

Scott Scrapper 105
Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 73kg | Expert | Paris
Taille testée : 183
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Toutes.

Points forts

Rapport largeur/poids.
Skis joueurs.
Prix.

Points faibles

Ski un peu fragile.

J'ai acheté cette paire de ski en 2019. Elle a été montée avec des marker kingpin 13 pour une utilisation Freerando.

J'ai choisis cette paire dans le but d'avoir un ski à tout faire avec une orientation plutôt freeride, et c'est naturellement que mon choix s'est tourné vers cette paire assez large (105cm) et plutôt légère.

Piste:

Ce n'est ni leur domaine de prédilection, ni le miens. Néanmoins je les ai trouvé plutôt confortables. Avec un grand rayon de courbure c'est le compagnon idéal pour traverser rapidement la station. Sans surprise sur le verglas l'accroche n'est pas incroyable et en ce qui concerne la spatule je n'ai pas trop eu de problèmes de vibrations.

La montée en randonnée:

Le ski est assez léger. Avec des kingpin et des Cochise 130 un peu moins. La largeur ne pose pas trop de problème, ce qui me gênait le plus c'est la double spatule arrière ou la peau à tendance à s'enlever. En tout cas c'est amplement suffisant pour des sorties de 1000m D+.

Freeride:

C'est un ski assez physique, plutôt stable malgré son poids. Néanmoins ce dernier est un avantage pour les sauts ou je l'ai trouvé super joueur. Le ski déjauge bien, rebondi bien, aucun reproche dans la poudre surtout pour cette largeur. La spatule arrière est suffisamment rigide pour ne pas se retrouver sur le cul après une réception en arrière.

Usure:

Le top sheet est fragile, on se retrouve vite avec de la pelure d'orange un peu partout voir des trous un peu plus profond.

Après un choc sur une carre, mon ski a fini par s'ouvrir en deux après 3ans de bons et loyaux service.


En ce qui me concerne j'ai été grandement séduit par la polyvalence du ski. Je lui souhaiterais néanmoins une construction un peu plus solide.

Pour qui ?

Quelqu'un qui cherche un ski à tout faire ou un ski de rando large et joueur.

Commentaires

Un commentaire

jollykitchen

This article gives the light in which we can observe the reality. This is very nice one and gives indepth information. Thanks for this nice article. https://run3freegame.com

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire