Test ON3P Cease & Desist 2016

1 test ON3P Cease & Desist.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lessismore

Franchement cette déco !

ON3P Cease & Desist
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Taille testée : 191
Acheté : en ligne
Conditions du test : Lors de chute de neige, juste après

Points forts

Portance, stabilité capacité à slider et "slasher"

Points faibles

Il n'aime pas le dur

Franchement, on ne va pas se mentir. Ce ski, je l'ai acheté uniquement pour son topsheet et sa rareté. C'est pas skiable un truc pareil !

Mais pas tout à fait. Je n'ai pas connaissance de ski fat aussi massif dans ce que j'ai pu croisé jusque là. Le noyau est épais, même aux extrémités ; les carres sont surdimensionnés ; la semelle doit l'être tout autant. Le flex est très sérieux pour un ski de neige légère. Son flex n'est pas très nuancé et il n'y a pas de grosses variations en terme de rigidité entre les sections du ski. Flex plus ou moins constant ou linéaire. En terme de solidité et de construction, nous sommes dans une autre dimension que les productions industrielles et généralistes. Le topsheet est indestructible. Voilà pour les présentations.

J'étais à la recherche d'un ski pouvant skier très vite et qui ne bronche pas. Il répond bien à ces paramètres. Je le skie en 191cm, pour 1m78. C'est probablement un peu grand dans le sens où la version en 181cm doit être aussi stable pour mon gabarit.

On est sur un gros reverse qui va bénéficier d'une flottaison hallucinante. Là ou le shape fait des merveilles, c'est au niveau de sa facilité de pivot. C'est un gros ski qui en impose mais se révèle hyper facile, surfy et maniable. Il va pouvoir permettre de s'amuser à faible vitesse, drifter et jouer sur le relief. Mais il aura aussi la capacité d'ouvrir les gaz dans des grandes courbes quand le terrain le permet. Avec une stabilité parfaite. C'est clair que dans une forêt dense 191cm, ça commence à poser des problèmes et c'est clairement pas le bon ski.

Là ou le bât blesse, c'est quand il faut prendre un bout de piste pour rejoindre les lifts. Là il est fatiguant. En fin de journée, vous ne savez jamais si vous allez pouvoir rejoindre le parking. Ca tabasse, ça secoue dans tous les sens. Vive le reverse!

 

Pour qui ?

Franchement je sais pas..........
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire