Test Black Crows vena cor

Test Black Crows vena cor 2027

Déposez votre test matos.
Calixte

Très ou trop atypique ?

Profil du testeur : 26 ans | 1,84m | 65kg | Expert | Chaponost
Taille testée : 188
Conditions du test : Pistes au soleil

Points forts

Basse vitesse sur le lisse
Pop, aptitudes freestyle

Points faibles

Vitesses élevée
Appuis trop prononcés
Terrains irréguliers

Ski testé lors d'un skitest, j'ai passé environs 2-3heures en leur compagnie.

Dans mon test des skis joueurs à ~100mm au patin je tombe sur cette nouveauté au stand black crows, je me laisse tenter. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est un ovni très spécial dans ce créneau de skis avec une spatule pointue, un patin plutôt large et un rayon théorique dans la norme (17m), un talon spécial, dans la lignée (mirus) cor. Sur conseil, je pars sur la grande taille : 188.


Dans ces journées où les tests s’enchaînent, certaines paires peuvent être comprises 4 virages et devenir très prévisibles. D'autres ont besoin de plus de temps pour être appréhendées et réussir à bien retranscrire son ressenti. C'est le cas ici avec ces Vena Cor.


En main c'est léger, très léger, trop léger ? Petit test de flex à la main et le résultat est assez mou. 

Je chausse et c'est parti pour les pistes !


Je m'attendais à ce que ça ne tienne rien vu le flex mais bonne surprise, ça taille fort, très fort ! Je suis étonné par la facilité que j'ai pour raccourcir les courbes et venir poser la hanche au sol ! On ne ressent pas du tout la largeur au patin, on a l'impression d'avoir au moins 1cm de moins sous les pieds, très bonne surprise. Je pense que c'est grace à une grosse rigidité en torsion.


Par contre dès qu'on prend de la vitesse le ski sature. On sent que c'est léger et mou, il n'y a aucune confiance dans les skis. Pour carver rapidement en grandes courbes c'est peine perdue, au mieux on se fait peur...


Le troisième point notable de ces skis est l'aspect joueur, c'est assez confortable en l'air et il y a un très bon pop.


Pour le hors piste je n'ai pas testé (conditions assez médiocres), je pense que ça doit être pas mal dans les neiges molles (soupe ou poudre), immonde et inskiable dans les neiges dures.


Du coup on a un ski avec 100 au patin qui marche bien à vitesse faible - modérée sur piste (il y a mieux), en park (mais il y a mieux), en poudre (mais il y a mieux), mais pas du tout pour tout le reste. En imaginant un prix de vente bien typique de black crows, avec cette couleur jaune pisse pas du tout à mon gout, c'est juste un ovni qui pousse l'innovation, au détriment de trop de choses.


Un ski joueur avec 100 au patin qui n'inspire pas assez confiance pour prendre de la vitesse et aller sauter un (vrai/gros) kicker en backcountry c'est rédhibitoire. Comme un mirus, pour faire promène pinpin sur piste ça ira, mais BC nous ont habitué à mieux...

Pour qui ?

Fan de simply et black crows Victime de la mode black crows Balade tranquille sur piste en étant "différent"

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire