Test Blizzard Rustler 11

Test Blizzard Rustler 11 2025

28 Tests Blizzard Rustler 11.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
Oli_Fntn

Monstrueux

Blizzard Rustler 11
Profil du testeur : 40 ans | 1,88m | 98kg | Confirmé / expert | Bulle
Taille testée : 192
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Neige fraîche, neige dur, ensoleillé

Points forts

Excellente flottaison dans la poudreuse
Accroche tout à fait respectable sur piste
Donne beaucoup de plaisir dans toutes les utilisations
Pas trop physique ni trop exigeant techniquement

Points faibles

Glace
Gabarit/maniabilité dans les passages étroits

Modèle: Blizzard Rustler 11 (2025) 192cm

Fixation: Look Spx 12

Chaussures: Atomic Hawx Magna XTD 120


Mon profil:

Je me suis pas un expert en tests et ne prétends pas avoir un avis de spécialiste. Mais j’ai été tellement surpris par ces skis, que j’ai eu envie de partager cet expérience. Je les ai achetés en ligne avec 40% de rabais, sans autre essai préalable que les tests que j’ai lu sur skipass… 😎

Ayant passé le cap des 40 ans, après un ligament croisé et plus de 20 épaules déboîtées, autant dire que je ne cherche plus à repousser mes limites et que le freestyle est exclu pour moi depuis longtemps (j’ai noté un 4/5, car l’absence de note n’est pas possible). Je reste au contraire dans ma zone de confort, privilégiant le plaisir et une prise de risque très modérée. 

Cela étant dit, ces skis sont juste monstrueux. De loin les meilleurs que j’ai eu depuis 10 ans (K2 Wayback 96 & 106, K2 Pinnacle 95 & 105, K2 Mindbender 99Ti, Armada Declivity 92Ti, Libtech Winderstick 106, BlackDiamond Gigawatt, Head World Cup Rebel SL - juste pour donner une idée de la comparaison… je ne peux pas me prononcer sur la comparaison avec d’autres modèles).

À noter encore que je skie aux 4 Vallées (Verbier, etc.) avec beaucoup de possibilités de freeride, et de bonnes conditions de neige en comparaison d’autres stations.


Mon avis:

Le ski parfait pour tous les jours dans les stations qui offrent les bonnes conditions pour en profiter… il sait tout faire, de la piste à la poudreuse profonde il donne un max de plaisir, qu’on skie décontracté ou qu’on attaque, hors piste, sur piste, carving, grandes ou petites courbes. Leurs seuls points faibles: 1) la glace et 2) leur gabarit, quand il faut se faufiler dans les passages étroits entre les rochers…

hors piste: ils sont dans leur élément; ils flottent très facilement et sont faciles à conduire, stables et très sûres. A plus haute vitesse, ils bougent presque pas. Et pour les quelques sauts que j’ai fait, l’équilibre était très bien (mais je saute très peu).

Piste: difficile à le croire, mais je m’éclate sur la piste comme rarement. Ils accrochent bien, carvent sans difficulté, écrasent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Suffisamment fun et performant, mais pas fatiguant, néanmoins sûrs et très prévisibles. Jusqu’à maintenant, jamais de mauvaise surprise (sauf sur la glace). Honnêtement, en les achetant je pensais les sortir que 4-5 jours par an, par conditions idéales. Mais jamais je n’aurais pensé avoir autant de plaisir et de facilité sur la piste au point de les prendre presque tous les jours depuis que je les ai achetés 🤩  je craignais qu’ils soient trop larges, trop lourds, trop fatiguant ou simplement pas adaptés à toutes les situations. Et bien non, c’est ski de 114 au patin qui peut être utilisé au quotidien et procurer de très bonnes sensations même en dehors de son terrain de jeu favori.





Pour qui ?

Bon skieur qui veut un ski large pour tous les jours et se faire plaisir dans toutes les situations - que ce soit pour attaquer ou skier plus décontracté.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire