Test Blizzard Rustler 11 2019

22 tests Blizzard Rustler 11.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Hudd
Par Hudd

Un cocktail de saveurs

Blizzard Rustler 11
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 64kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

Poids
équilibrage
Shape

La bête Blizzard m'a piqué.
Clairement, a force de skier sur du blizzard et surtout d'en être content, j'en perds mon objectivité. 

j'ai testé tout un tas de skis chez cette marque, et a chaque fois c'est la même conclusion, je suis fan.
Tant pis, s'ils font des bons skis, c'est pas ma faute !

ça faisait un moment que j'avais envie de les skier pour venir compléter mes Scout, Altitude et Rustler 10 du moment.

L'année dernière, j'ai craqué pour cette paire Rustler 11 en Pivot.

Double rocker + cambre traditionnel
2050g/ski nu
taille skiée 188


Je suis personnellement ravis de ma paire de Rustler 10 montée en shift, qui finalement me sert 80% du temps, mais je ressentais le besoin d'avoir quelque chose de plus large et d'un peu plus solide sous le pied pour pouvoir envoyer sans trop me poser de question. Comme j'aime également faire quelques rotations et skier en switch, j'ai souvent tendance à m'orienter vers du double rocker... Bien que les talons plats soient très appréciables pour leur directivité.

Aux pieds, on apprécie toujours ce sentiment de légèreté et d'équilibre, je n'aime pas les skis lourds ni trop légers, entre 1800g et 2200g/ski, ça le fait. Tant mieux, ici on tombe pile dans le mile. C'est facilitant pour les rotations, ce n'est pas épuisant et surtout, ça suffit pour skier et garder une bonne assise.

Sur piste, c'est très personnel mais j'aime tailler de la courbe et même si ces skis ne sont pas conçus pour ça, leur comportement est très sain et agréable. On en oublierai presque la largeur.
Pas grand chose à dire, selon moi ça se ski hyper bien, ils sont bien pensés et suffisamment solides pour skier vite et tenir la carre tout au long de la courbe.

On a l'ADN Blizzard, avec un shape qui marche bien, donc autant dire que ça devrait plaire à beaucoup de monde. Pour ce type de skis je n'ai pas de défauts à leur donner. Si vous voulez un ski très directif, ne vous orientez pas sur ce choix là. Si vous cherchez un ski très mou et joueur pour mettre le nez-dans-le-beurre toute la journée, ce n'est pas la solution non plus. ici, vous avez un ski, amusant et sérieux à la fois, qui saura répondre à beaucoup d’exigences sans être dans les extrêmes, et encore, ça se discute.

Par rapport aux Rustler 10, je dirais que ces R11 complètent assez bien mon quiver en proposant quelque chose d'un peu plus costaud et qui aide bien à lâcher les chevaux lorsque j'en ai envie.








Pour qui ?

Skieurs dans l'âme qui veulent skier pour s'amuser parce que c'est le but non?

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire