Test Blizzard Rustler 11 2020

20 tests Blizzard Rustler 11.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Rustler 11
Flowskieur74

LE ski de freeride moderne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,82m | 80kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 192
Acheté : en magasin
Conditions du test : Neige fraîche puis trafolée

Points forts

Stable
Ludique
Offre une grande marge de progression
Rassure

Points faibles

RAS

Quel ski! Le Rustler impressionne tant par son gabarit généreux que par sa réputation.

Au final c'est un ski accessible qui offre une marge de progression impressionnante. En effet, il reste maniable a faible vitesse et très stable dès qu'on lâche les chevaux. Il déjauge facilement et est très ludique quel que soit le terrain. Sa force est qu'il donne un sentiment de sécurité permanent. Si la vitesse augmente trop ou que le terrain se dégrade, le Rustler 11 permet des dérives saines, contrôlées, pour se remettre les idées en place. 

Le flex plutot rigide mais homogène et le talon du ski mettent en confiance. Effectivement, c'est très simple de se recentrer sur le ski après s'être fait surprendre par un changement de terrain ou une réception hasardeuse. 

C'est un ski qui aime la vitesse mais qui sait se faire oublier dès qu'on ralenti le rythme. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement physique. 

Si j'avais un petit reproche à faire ce serait le léger manque de puissance sur piste. Mais ce n'est clairement pas un ski destiné à la piste. 


Je pense que le Rustler11 peut être un ski de tout les jours pour le Freerider qui n'a pas froid aux yeux. A prendre à sa taille pour de la maniabilité et plus grand pour plus de stabilité. 

(ski monté avec des Look Pivot 14: excellent combo)




Pour qui ?

Du bon skieur à l'expert, le ski est facile, fonctionne tout en contrôle et offre une énorme marge de progression. Peut être un ski de tous les jours pour le Freerider gourmant.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire