Test Head Monster 98 2017

13 tests Head Monster 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
boulet69

Le couteau suisse ultra performant

Head Monster 98
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 68kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 184
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : glace , poudre jusqu'à 40cm , trafollée , croutée , soufflée, neige de printemps , soupe

Points forts

accroche, tolérance , relance

Points faibles

RAS

Suite à la lecture de ce forum j'ai finalement craqué sur une grosse promo pour ce Head monster 98 en 184cm cherchant un polyvalent étant déçu de mes fx 95hp achetés il y a 2 ans.

Je cherchais un ski qui pourrait faire office de paire unique (j'ai plusieurs autres paires mais avoir une référence quand on hésite c’est l'idéal, quand les conditions sont extrêmes j'ai d'autres skis plus adaptés) avec des qualités que n'ont pas les fx95hp: de la relance, du nerf et une spatule "qui tient la route" c'est à dire ayant la capacité à gommer le terrain.

C'était un peu le coup de poker mais les infos du fofo avec le nom de code scraper0.5 me laissaient imaginer qu'ils devraient correspondre.

Apres plus de 15j de skis avec de la glace à Noel puis 40cm de poudre en passant par de la trafollée, de la soufflée, de la petite croutée , de la transformé, de la piste en neige froide/douce. J'ai trouvé ma paire unique : en effet sur piste on est surpris par la capacité à boucler les virages coupés avec une accroche au top et une relance talon sympa pour un "freeride", dans les irrégularités la spatule gomme le terrain et rend les choses plus confortables et pousse à augmenter la vitesse, en poudre de toute façon tous les skis sont bons de mon point de vue (je n'ai pas testé dans la neige sans fond du we exceptionnel de 150cm sur 3 jour dans ma station) mais jusqu'à 40cm "ça passe crème".

Ma description pourrait faire passer ce ski pour un ski d’énervé/bourrin mais le ski avec les enfants en conduite glissée dérapée ne pose aucun soucis, le passage de coupé à dérapé également sans problème.


je ne comprends pas du tout le manque de réussite commerciale de ce ski qui n'a pour moi aucun défaut...

Un immense plaisir à skier sans risque d'être déçu quelque soient les conditions

Pour qui ?

skieur tout terrain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire