Test Head Monster 98 2017

9 tests Head Monster 98.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Monster 98
KillaWhale
Staff
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

In Graphene We Trust

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 62kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Neige dure, piste, bord de piste, bosses, neige à canon, deux fois une heure et demi de test.
Après des mois d'attente, j'ai enfin pu mettre le pied sur un des Monster de Head, le 98, en taille quasi-adulte, 184cm (il existe aussi en 191). Ce ski est en cambre classique avec un minuscule rocker avant et un très léger relevé de spatule arrière. Le flex est très, très rigide et homogène.

Analysons ensemble la description de la fiche technique :

"MONSTER, une pure gamme de liberté. Allez où vous le souhaitez, faites ce que vous voulez." => Ca commence par du marketing, il en faut toujours un peu. En ce qui me concerne, je me suis surtout senti libre d'aller vite.

"Ce ski vous aidera en toutes circonstances." => Là, je ne suis pas d'accord. La bonne phrase serait, "ce ski vous aidera dans CERTAINES circonstances." Précisément, celles où vous aurez décidé d'aller très vite, en grandes courbes, bien appuyé sur les languettes, prêt à dégommer le terrain tel un brise-glace qui voudrait visiter un magasin de porcelaine.

"Une construction solide, métal intégral comme le bon vieux Monster." => Ca c'est que du vrai, c'est pas du blah-blah de marketeux les enfants.

"Un ski à talon plat, Rocker. Un ski pour les skieurs expérimentés." => Le rocker est surtout là pour faire joli, mais il est là. Sinon, tout est vrai.

"La haute performance lié à la légèreté et à la répartition du poids." Outre la faute d'accord, je m'interroge encore sur le sens de cette phrase, surtout quand il y a écrit à côté "2188g le ski en 177cm". La légèreté ne m'a pas vraiment semblé être un argument choc de cette paire de ski. A l'inverse, j'aurais plutôt misé sur la célèbre maxime "Lourd c'est bien, lourd, c'est plus fiable". Erreur de débutant, ou volonté de suivre la mode ?

"Un construction et un flex plus costauds que les autre skis all mountain. Vitesse et perfomances à haut niveau." => Là, on ne peut pas dire le contraire, c'est de la vraie bonne description (manque juste un r à performances).

Mon test en lui-même ? C'est un ski qui va et veut aller vite, très vite. Il donne une sensation de confiance et stabilité impressionnante, qui force à se dire "oula doucement coco, lui, tu ne vas le sortir que si tu t'es couché tôt, tu as pris un bon petit déjeuner, tu te sens bien, et si tu le skies à un endroit avec à la fois de la place et de la visibilité". Si tous ces éléments sont réunis, vous serez le roi du pétrole pendant les quelques runs où vous aurez encore des jambes.

Deux tests ont été déposés avant le mien, l'un plutôt élogieux ("un grand ski de freeride, il en serait même bluffant"), l'autre à l'opposé complet ("Il est extrèmement diffice à manier, impossible à tourner, mauvais sur les carres."). Je vous laisse aller les voir, mais ce qui est sur, c'est que le Monster 98 n'est pas un ski qui laisse indifférent.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui ont de grosses cuisses, un petit cerveau et qui veulent aller vite.
9/10

Points forts

Une fois dans l'axe, rien de pourra vous arrêter.

Points faibles

Ne possède pas de détecteur d'obstacles.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire