Test Elan Spire 2011

1 test Elan Spire.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Elan Spire
monax1

C'est du bon!!!

Profil du testeur : 39 ans | 1,71m | 79kg | Avancé | Tarbes
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 2heures | Météo : beau puis humide... | Neige : neige mouillée
testés à Peyragudes avec une neige humide voir collante par endroit!

Je sortais des salomon shogun qui ne m'avait guère excité... je me méfiais donc! Il est toujours difficile de sortir d'un ski que l'on a pas apprécié car le suivant peut paraître rapidement au dessus du lot, mais il faut bien l'admettre ce nouveau spire (qui n'a pas trop changé par rapport au 999... seul la spatule rocker a été ajoutée...) fait très fort.
...je commence par une petite godille sur piste et là "putaing" ils sont terribles ... j'ai du me tromper ils font pas 99 au patin ca doit être du 80! mais non c'est vraiment 99!!! En grande courbe ça ne bronche pas et pourtant il y avait quelques paquets de neige molle... avec un flex assez homogène sur piste on sent moins le rocker que sur les k2 et le ski demeure moins souple dans l'ensemble.
Un tour en dehors des pistes sur neige vraiment pourrie m'enlève mes derniers doutes, ça tourne bien le talon tient la route et la spatule fonctionne à merveille! Ils tournent court et on peut envoyer quelques mini sauts sans se retrouver à cul.
Bilan j'en prendrais bien une paire...
Je comprends mieux pourquoi pas mal de marques fabriquent chez Elan. Quand on regarde le ski ce dernier semble super solide on sent que l'on a pas affaire à de la camelotte. Super fabrication.

en bref un ski de presque 100mm au patin bon à tout faire!

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.