Test Elan Speedwave 12 Black Fusion 2010

1 test Elan Speedwave 12 Black Fusion.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Elan Speedwave 12 Black Fusion
arno_piston

Stabilité à toute épreuve

Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Temps dégagé, bonne visibilité | Neige : Neige très dure
J'avais déjà testé ces skis l'an passé, c'est donc naturellement que je suis retourné directement sur le stand Elan pour débuter ce weekend de test à Val Thorens.
A première vue, pas d'évolution majeure. seul le design redevient plus classique par rapport au modèle 2009 et leur alvéoles translucides, là le ski est uniforme, le design dans le style un peu raplapla de chez fisher.
Une fois chaussé, on dépasse très vite ces considérations esthétiques. Le ski ne se tord pas, il est très stable, sans aucune vibration. Le système Waveflex fait son travail.
Vu les conditions (sur piste, neige dure, en matinée), le ski est dans son élément et réagit très bien même lorsque l'on prend de la vitesse. On fait rapidement confiance au matériel et à sa stabilité, on ne ressent pas les effets de la vitesse, il n'y a pas de vibrations parasites.
Lorsqu'on prends son temps, a faible vitesse, le ski devient moins facile d'accès car il est physique de le faire tourner court. La carre a tendance à se planter, et à tourner large, il faut lutter pour godiller.
En dérapage, le comportement est sain et continu : impossible de décrocher, la limite de la tenue sur les carres est vraiment difficile à atteindre.
Ces skis, dédiés à la piste, sont donc très réussis.
Je les recommande à tous ceux qui aiment skier entre les jalons (En dehors des pistes, on a la sensation de skier avec des ancres !!).

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.