Test Elan Ripstick 94W 2017

4 tests de skis Elan Ripstick 94W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Elan Ripstick 94W
Sarah.Pinton
Staff

Coup de coeur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 170
Conditions du test : neige dure

Dans les skis "à tout faire" autour de 95mm au patin, j'ai eu deux coups coeur : le premier pour le Atomic Vantage 90 Cti (plus orienté piste) et le second pour le Ripstick 94 W (plus polyvalent piste/HP/rando). 

J'ai testé le Ripstick 94 W à plusieurs reprises dans des conditions de neige difficiles, il est très facile à prendre en main dès les premiers virages. Il rentre en courbe facilement et offre une très bonne accroche même sur neige dure. On peut le pousser sans problème en augmentant la vitesse, il répond présent sous le pied. Il faut vraiment y aller fort pour trouver ses limites. C'est un très bon ski dans sa catégorie "allround" car il est performant sur piste, assez large au patin pour sortir taquiner la poudreuse (pas pu tester malheureusement) mais il est aussi hyper léger et peut se monter sans problème en mode rando pour avoir un compromis poids/skiabilité intéressant. L'offre étant pas toujours très développé chez les femmes sur le segment freerando à 95-100mm au patin. 

Elan a aussi fait des gros progrès côté déco, les couleurs sont fraiches et sympa ! ça fait du bien à la rétine ! La gamme Ripstick est vraiment une belle réussite ! 

Pour qui ?

Pour les bonnes skieuses désirant un ski polyvalent mais performant sur la piste
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

performance, légèreté, accroche, déco

Points faibles

ras

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire