Test Elan Amphibio 12 TI 2019

1 test Elan Amphibio 12 TI.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LucasColney

Une machine de guerre sur piste

Elan Amphibio 12 TI
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Taille testée : 176
Acheté : en magasin
Conditions du test : Principalement des pistes damnées mais aussi un peu de poudreuse

Points forts

Performance sur piste, service après vente

Points faibles

Aucun à part le prix

Introduction:


Comme pour chaque test que j'ai déjà effectué, je vais mettre le contexte en place avant de parler des performances.

En soit, il ne s'agit pas vraiment de mes skis, mais d'une paire de ski de mon père (grand passionné également). Cependant j'ai déjà pu, à de nombreuses reprises, lui piquer pour les essayer, particulièrement quand il n'y avait pas beaucoup de neige, qu'on faisait principalement de la piste.

La grande particularité de ces skis est qu'ils sont asymétriques. Vous aurez un ski droit et un ski gauche (faut faire attention après le vin chaud de l'après-midi). Il y a un rayon et un rocker différent entre les carres intérieures et extérieures.


En piste !


Il me semble plus pertinent de séparer l'aptitude du ski selon ce qu'on va en faire:

Pistes damnées: Un pur régal, le ski est fait pour tenir sur les pistes damnées et on peut dire qu'il y répond entièrement. Dans les grandes courbes, ils tiennent la ligne sans broncher, et dans les petites, ils suivent avec aisance. C'est tout simplement les meilleurs skis de piste que j'ai essayé.

Neige lourde: Ce n'est pas leur domaine de prédilection mais ils s'en sortent dans la moyenne.

Poudreuse: On voit directement qu'il ne s'agit pas d'un ski fait pour sortir de la piste. Mais je pense qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur car personne ne lui a vendu ces capacités là.

Général: Il excelle totalement sur les pistes damnées, mais il a un peu de mal dans les autres disciplines. Cependant il est vendu comme ski de piste donc on ne peut pas lui reprocher. Je ne sais pas s'il s'agit du fait qu'ils soient asymétriques qui les rendent si efficaces mais le principe est très intéressant je trouve.


Conclusion:

Si vous voulez investir dans un ski qui vous permettra de vous amuser lorsque les conditions ne permettent pas d'aller tâter de la poudre, je vous conseille de le faire.

De plus, mon père a eu quelques problèmes avec ces skis, et le service client Alsace à répondu directement à la demande et ils ont été très sympas ! On achète un service en plus du ski, donc un point positif également ! 

Pour qui ?

Toutes personnes qui veulent investir dans un ski de piste excellent
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire