Test Dynastar Speedzone 12 Ti Konect 2020

2 tests Dynastar Speedzone 12 Ti Konect.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
nenel74

Confortable et efficace

Dynastar Speedzone 12 Ti Konect
Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,72m | 70kg | Avancé
Taille testée : 174
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Météo: beau, neige, pluie Terrain: piste et inter-piste Durée du test: 15 sorties

Points forts

Confort, précis, bonne accroche

Points faibles

Neige vraiment Humide, Longue traversée en dévers

Je me suis donc offert la paire de ski SpeedZone 12 Ti Konect pour Noël.

Pour skieur « ambitieux », c’est ce qui a arrêté mon choix.

Question look, le ski est sobre et discret, la petite touche d’orange entre en parfait raccord avec ma tenue.

Ce n’était pas le but recherché mais je sais que certain pratiquant apporte une certaine importance à ce genre de détails.

Pour la prise en main, le ski n’est pas très bien noté et je ne sais pas si cela était dû à ma première sortie de l’hiver mais je me suis retrouvé à cul dans tous les virages pendant les deux premières descentes. Une chose est sûr l’engin veut et va très vite.

Une fois pris en main, le ski est vraiment confortable, il déclenche facilement et les appuis sont solides.

On se sent vraiment à l’aise en grande courbe. Il faut par contre que le skieur mette de l’activité pour couper plus serré sinon le ski reste un peu mono courbe, en bonus les skis gagneront en vivacité sans perdre de leur confort.

J’ai essayé le ski sur différent type de neige, et si la neige dure et damée reste son terrain de prédilection, j’ai été agréablement surpris de son comportement en poudreuse. Pour ceux qui comme moi aime bien toucher le fond, une fois le bon dosage trouvé entre les appuis, le ski revoie l’allègement suffisant pour faciliter l’entrée du virage suivant.

Côté bon point également, dans de la neige trafolé le ski reste très confortable pour un ski de piste, il ne vaut pas un ski all mountain mais le ski se comporte très bien dans ce genre de situation.

Côté mauvais points, j’ai vraiment eu du mal à skier dans la neige détrempée, je n’ai pas trouvé d’appuis facilitant et la matinée a été très fatigante physiquement.

Une autre remarque négative, autant le ski bombarde à tout va, autant lors de longue traversée en dévers, le ski a tendance à se trainer. J’allais à peine plus vite que ma fille de 9 ans équipée en ski de géant.

A noter, que le ski perd un peu de son confort sur la glace, le ski commence à taper, et qu’une taille de plus résoudrait surement le problème.

Pour conclure, je suis vraiment ravi de mon achat, il correspond parfaitement à mes attentes, à savoir carver sur des pistes damées en neige dure tout en confort.

Pour qui ?

Bon skieur
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire