Test Dynastar Speed Master Sl R22 2022

2 tests Dynastar Speed Master Sl R22.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
carvix

Belle machine à sensations !

Dynastar Speed Master Sl R22
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,82m | 68kg | Expert | Villefontaine
Taille testée : 168
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : beau temps, jour blanc, neige béton, neige d'hiver souple, neige se rechauffant...

Points forts

effet spatule (engage facilement)
decoupe la neige dure (affutage 88°)
ski avec de la relance
stabilité pour un 168 slalom
facile à mettre en dérive

Points faibles

pourrait avoir encore plus d'energie en sortie de courbe !

Je precise que j'ai acheté ces skis début mars 2020 et qu'ils ont fait la fermeture de val thorens le 14 mars 2020, debut de la pandémie qui allait décimer 0.002% de la population Française et ce malgré la fermeture abracadabrantesque des remontées mecaniques pour l'hiver 2020/2021.(un grand merci aux Suisses !).


Ces skis de 2020 ont donc fait 13 jours de ski (90h) en 2022. le seul avantage de l'affaire est qu'il ont été fartés et refartés avant de servir. + affutage-diamantage maison; angle à 88°/-0,5

Des skis préparés à chaque sortie ce qui me semble indispensable sur un ski typée slalom avec une plaque R22. Je ne vois pas comment on peut carver avec des carres mal affutées et sans glisse (merci la diamant 600 et la pierre arkansas). d'ailleurs, ce type de ski mal préparé en magasin de ski (testé) peut devenir peu efficace et pénible à skier.

les chaussures sont des Lange WC 120 ideales pour piloter ce type de ski nerveux.

Etant carver depuis 2000, j'ai pu tester pas mal de skis de cette catégorie (165 slalom "version client" mais toujours plaqués). Le dynastar speed master SL R22 fait tout bien. il a gagné en stabilité face à son ancètre, le speed omeglass Ti R21 que j'ai gardé en ski-graton. le gros avantage du ski neuf etant son accroche incroyable sur neige dure, c'est vraiment le jour et la nuit à préparation des carres pourtant identique. On s'en rend pas toujours compte et pourtant... 

J'ai toujours aimé les dynastar pour leur coté plus ludique et incisif que les rossignol equivalents qui sont eux plus stables. Je ne suis pas déçu avec un ski qui a pourtant gagné en confort au point que ça peut paraitre un peu plus aseptisé que le Ti...(qui etait lui meme plus raffiné que le salomon equipe 10 3v poweraxe). l'evolution du matériel va quand meme vers des skis toujours plus efficaces, mais qui perdent en echange un peu de leur coté "sauvage". 

bon je chipote, car objectivement ces skis me donnent beaucoup de plaisir.






Pour qui ?

carver expert avec une grosse condition physique (si on veut les tordre pendant une journée non stop)

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.