Test Dynastar Powertrack 89 2017

32 tests Dynastar Powertrack 89.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
bibounde

Joueurs... parfois trop

Dynastar Powertrack 89Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 80kg | Confirmé / expert | Vif
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : deux heures | Météo : soleil | Neige : dure
J'ai testé ces skis lors du Ski Force Winter Tour de l'Alpe d'Huez le 4 décembre, temps magnifique mais neige dure.

Première impression assez déroutante, la forme inhabituelle de la spatule donne l'impression d'avoir des skis courts au pied, très courts. Les dynastar powertrack sont de ce fait très vifs, très joueurs, avec un déclenchement ultra rapide à la moindre poussée. En virages tranquilles, ils gardent ce comportement joueur qui incite à enchainer les petits virages, mais se montrent malheureusement un peu flottants en allongeant les courbes.

En accélérant un peu, ils gardent ce caractère flottant et finalement peu rassurant à haute vitesse. En virages coupés, même soucis, ils tournent court, mais j'ai trouvé que du coup ils avaient tendance à survirer, avec un comportement un peu déroutant qui n'incite pas à la confiance, et ne permet pas vraiment de juger de leur capacité de renvoi, qui m'a semblée de toute façon limitée. Peut être faut-il les prendre en longueur supérieure ?

En hors piste, ils conservent ce côté un peu flottant qui ne rassure pas, même s'ils ont l'air tout à fait corrects en dehors de ça. La spatule doit bien aider en neige plus profonde, je pense.

En conclusion, des skis très joueurs, trop parfois, pourquoi pas pour un skieur intermédiaire qui veut rigoler, mais ils manquent de sérieux et de rigueur pour un plus fort skieur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire