Test Dynastar M-tour 99 f-team 2021

6 tests Dynastar M-tour 99 f-team.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
ecurbe91

En mode 4x4

.jpg Dynastar M-TOUR 99
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 71kg | Avancé | Brest
Taille testée : 178
Acheté : 800€ en ligne
Conditions du test : saison 2021 par neige molle à glacé. De la piste à la randonnée

Points forts

passe partout agréable sur piste et en hors-piste du fait de sa largeur. Celui-ci est idéal dans son quiver. Notamment au niveau de la spatule qui le fait voler sur la neige assez facilement.

Points faibles

Sont plus et aussi son défaut, si on l'utilise en rando ses dimensions et son poids devient handicapant à partir de 1000 D+ voir moins si le skieur n'est pas en forme.

La taille du ski ma donné plus envie de foncer en grandes courbes dans la vieille poudre en bord de piste, Mais j'ai d'abord constaté que celui-ci était un très bon outil (aussi) sur piste. Stable même à grande vitesse, il ne vibre pas et reste très agressif, attention à pas se laisser éjecter en fin de virage. Car oui, ce Dynastar M-Tour réclame un minimun de bagage technique et de physique pour pouvoir se faire plaisir.

Une fois pris la mesure de celui-ci on se rend compte que  quelque soit le terrain, avec des performances en toutes neiges excellentes : globalement le ski gomme le terrain. On fend la poudre sans pitié, inarrêtable en mode derby, deux chevaux fougueux sous les talons. En fonction de votre pratique (et bien sûr de votre taille), il est peut-être judicieux de prendre le ski à votre taille ou un peu en-dessous plutôt que 5 cm au-dessus. Oubliés les petits virages déhanchés en cadence, place à la vitesse et à l’engagement : c’est un ski taillé pour foncer qui n’aime pas trop les petites vitesses. Utilisé principalement pour des petites rando à partir de télésièges celui fait parfaitement le travail. Attention aux conversions parce que sous les pieds ce ne sont pas des allumettes. Je l'ai es monté avec une fix shift ce qui rajoute du poids mais je voulais de la sécu en descente et pouvoir envoyer. Après pour la rando et alléger l'ensemble  on peut mettre une fix plus ligt mais au vu de la largeur au patin je conseil de rajouter une plaque pour par arracher le tout dès le premier virage.  

Pour qui ?

ce ski nécessite un certain bagage technique et donc ne sera pas fait pour un débutant. Il nécessite d'avoir un bon niveau pour utiliser tout sont potentiels et prendre du plaisir.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire