Test Dynastar Legend X88 2018

8 tests Dynastar Legend X88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
Cyril D

Un bon 50/50 accessible

Dynastar Legend X88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,81m | 85kg | Avancé | Dolomieu
Taille testée : 186
Conditions du test : Beau temps, neiges variées, 15cm de fraiche sur le bord des pistes, neige douce jusque neige à canon sur les pistes

Points forts

polyvalent
accessible et performant

je les ai testé une demi journée lors du ski force winter tour à Val d Isère en deux tailles: d' abord 180 cm puis en 186 cm. Une fois chaussé, la prise en main à été immédiate et on se sent vite en confiance.


Sur les pistes, les virages s’enchaînent avec fluidité. Les petites courbes se font toutes seuls et le ski est stable et joueur. En grande courbe et sur neige dur le ski en 180 cm trouve ses limites. Il manque un peu de stabilité et de mordant, mais ces problèmes ont été résolus en les prenant en 186 cm. Avec cette taille supérieure les petits virages continuent de s’enchaîner en y mettant un peu plus de cœur. En grandes courbes le ski s'est montré beaucoup plus performant et rassurant, absorbant le terrain en gardant stabilité et précision. Un vrai régal!


En bord de piste, avec 15 cm de neige fraîche et trafolle, les skis gardent ce coté accessible et performant. Le rocker modéré permet de pivoter facilement et lorsque l on prend de la vitesse les skis coupent la trafolle sans broncher.


Je n'ai pas pu les tester en vrai hors piste car le manteau neigeux était encore fin. Et même si ce n est pas un fat, je suis sur qu il s'en sortent très bien pour leurs gabaris...


Pour conclure ce model est accessible et performant dans son domaine d'utilisation. ce ne sont pas des armes pour tailler tout le temps de la courbe à mach2 mais il ravira le skieur cherchant une paire 50/50 performant sans être trop exigent... Pour ma part en 186 cm ils m ont conquis!!!

Pour qui ?

Profil de skieurs varié cherchant un ski de tout les jours et tout terrain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire