Test Dynastar Legend W 84 Open

Test Dynastar Legend W 84 Open 2020

Déposez votre test matos.
Camilleeee

Excellent ski passe-partout !

Dynastar Legend W 84 Open
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 68kg | Expert | Lyon
Taille testée : 163
Acheté : 180€ d'occasion
Conditions du test : 3 saisons de test depuis l'achat, testés sur tous les types de neige (printemps, dure, poudreuse, damée) et tous les terrains (pistes, hors pistes, bosses)

Points forts

Légers, souples, passe-partout

Points faibles

Pas très stable à haute vitesse, manque un peu de largeur en hors piste

Ces skis sont parfaits pour passer de partout que ce soit sur les pistes ou en hors-piste. 

Sur la piste, ils sont plutôt joueurs et permettent de skier sur les carres sans problème. Ils sont assez légers et souples ce qui permet d'avoir du rebond lors des changements de carres. Leurs rayons de courbure de 14 m permettent de faire aussi bien des petites que des grandes courbes même s'ils sont plus à l'aise sur des grandes courbes. Un petit point négatif, ils manquent un peu de stabilité à haute vitesse. Ils vont très bien sur tous les types de neige, ils sont très réactifs que ce soit dans les champs de bosses, les pistes damées ou la neige de printemps.

En freestyle, même si ce n'est pas leur domaine de prédilection, leur légèreté est aussi un avantage et ils s'envolent facilement. Après, je ne suis pas sûr qu'on puisse lancer des gros tricks avec.

En hors-piste, ils sont très pratiques même si on s'enfonce un peu car ils ne sont pas très larges. Avec des bonnes cuisses, on passe facilement partout.

Pour conclure, je ne me suis jamais autant amusée depuis que j'ai ces skis. Quel que soit le type de neige ou le terrain, ils réagissent parfaitement !

Pour qui ?

Skieuses confirmées ou expertes voulant se faire plaisir autant sur la piste qu'en hors-piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire