Test Dynastar Legend 96 2020

1 test de skis Dynastar Legend 96.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Dynastar Legend 96
vin100@

Brut de decofrage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Morhange
Taille testée : 178

Testé à Arrêches le 6 avril la journée  du derby après  chute de fraîche le 04

Petite photo merci Ledauphiné.com, testé en fin d'après-midi  dans des reste de poudreuse très traçée et en neige hors piste pas tracée mais plus poudreuse du tout. Dommage que le test se soit pas déroulé 2 jours plus tôt parce que la avec les 50 de poudreuse fraîche tombée c'était gros gavage.

Je ski d'habitude avec des vieux wednesday de 92 de patin en 178 et ben en poudreuse ça passe crème ça fait pas mal aux cuisse et avec le LCA du genou gauche en moins ça rassure

A la prise en mains les dynastar inspirent confiance sont pas trop lourd avec un top sheet un peu texturé qui peut pas être pire que celui de chez Faction. 

Une fois au pied, me dis que c'est pas fais pour moi ça ce ski pas sérré les pieds bien écartés les spatules qui tremblent sur la neige dammée alors on se retrouve à finir en grande courbe à vitesse déraisonnable heureusement  je pense que le talon est assez rigide alors la machine s'arrête facilement mais on peut pas dire que c'est fait pour jouer dans la finesse.

Donc du coup dans la traffolé ça passe bien sans se prendre et se faire secouer par les traces des autres parce qu'avec la vitesse on passe au dessus et les skis écrasent tout.

Dans la neige pas tracée qui eût été de la poudreuse mais limite fondante c'est pareil grand rayon de courbe sinon rien.Partout sauf dans la traffolée j'ai été plus à l'aise avec les vieux wednesday. Et pis les dynastar sont talons plat alors comme moi pas des bête de freestyle quand les wednesday envoient du 360 avec les legend ça fera du 180

Bref pour résumer ces dynastar ils font pas dans la dentelle et pour moi ils s'adressent plus spécialement aux gros cuissots que à mes 75 kilos tout mouillé.

Mes excuses si j'ai paru tirer à boulet rouge sur ces dynastar, alors avis aux amateurs


Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire