Test Dynastar Legend 8000 2008

27 tests Dynastar Legend 8000.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
violaine

Hyper polyvalent

Legend 8000 Dynastar Legend 8000
Profil du testeur : 1,65m | 57kg | Avancé | Montpellier
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : tout ! | Neige : tout !
Bon, tout a commencé après une journée piste avec des scream d'il y a 2 ans. Pas spécialement de plaisir, retour à la loc, et en insistant un peu on les obtient ces legend 8000 !
Il reste 20 min avant la fermeture, mais on attend demain, autant se faire un vrai avis.
Le lendemain, il est déjà tombé 15 cm, et ça continue !!! C'est parti, que de la piste pas dammée, équivalent à du joli hors piste. Vive le domaine du seignus, avec ses belles piste rouges qui n'en finissent pas et ses grands murs dignes de beaucoup de noires ailleurs. Là le ski se comporte parfaitement : il déjauge tout seul, tourne sans la moindre difficulté, tout en étant réactif à la moindre demande. DU BONHEUR !!!
Le lendemain, neige travaillée par le vent, c'est déjà un peu plus dur pour les cuisses, (neige lourde) mais ça passe. Petits virages serrés difficiles, mais les grandes courbes s'enchainent les doigts dans le nez.
Les jours suivants j'ai tout eu : pluie, neige gelée le matin, soupe l'aprem, piste, hors piste.
Du coup sur piste, on se régale, le changement de carre se fait sans problème malgré la largeur au patin conséquente, je n'ai pas trouvé de limite de nervosité. Dans la trafolée, le ski ne tappe pas, la spatule garde une grande stabilité.
Bon, fin de la liste, je ne lui ai trouvé aucun défaut. Sachant que le hors piste reste son terrain de prédilection (et le mien), il est cependant parfait en piste.
Je vais d'ailleurs les acheter dès que possible.

Et moi j'aime bien ce design...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire