Test Dynastar Legend 8000 2008

27 tests Dynastar Legend 8000.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
illidankan

Mon coup de coeur !

Legend 8000 Dynastar Legend 8000
Profil du testeur : 9,99m | 65kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 3 heures | Météo : grand bleu | Neige : 40 de fraiche
Samedi 12 janvier, 40 cm de fraiche en Chartreuse
Dimanche 13 janvier, 1 skieur sur le pied de guerre à St Pierre : c'est test dynastar aujourd'hui ;)

On commence par un Big trouble trop grand : pas pour moi, mais alors pas du tout : trop bourrin, trop lourd, je le rend au bout d'une demi heure...
Ensuite, jme dis juste comme ca : et le classique legend8000, y vaut quoi ? ouais, ca fait pas IN avec la sérigraphie nature et la spatule arrière toute timide, mais on s'en fou non ? :)

En un mot : Zen. Parce qu'on est super zen en le skiant ;) très rassurant par son touché de neige, il nous abandonne pas entre 2 virages et rencherit dès qu'on le demande. Réactif, léger, accessible, en tout cas un ideal pour la piste, a moins d'être un FISart tateur de piquets, il correspond a tout le monde, y compris a haute vitesse ou il est très stable, bien plus que ce que je pensais.
On passe à l'étape supérieur : la combe, la, a gauche : champ de peuf ideal, y a que le skieur qui va ralentir la marche, mais faut bien s'y mettre, et c'est le bon jour... j'entame : mon blacksmith circus en 177 plonge, le big trouble en 186 m'arrache la jambe genre indirigeable, le legend8°°° pas du tout ! je commence un peu à l'arrache, celui de gauche veut pas suivre son frère, je sers les pattes et tout en arrière, en relevant les spatules : et bah niquel... il suit sans faire mal, me guide pas à pas dans l'immaculé ('fin presque, y avait de la trace quand même...) et ne se fait pas prier pour déjauger : un ski léger et accessible même pour les crevettes dans mon genre qui ont pas de cuisses :)

Il se débrouille en trafole, solide et suffisament rigide pour tenir partout et "jouer avec le terrain" :p

Pourquoi pas 10 ? cause d'une sérigraphie... moche, faut l'avouer, et d'une trop grande lassitude en flat : il n'est pas très joueur à basse vitesse... et moi qui suit habituer à la double spatule, bah en fait ca me manque... :)

PS : j'ai eu du mal a me décider pour le niveau estimé, on va dire avancé en piste et débutant/intermédiaire en Hors pistes : a vous d'en déduire le reste suivant vos capacités... ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire