Test Dynastar CHAM 97 2015

69 tests de skis Dynastar CHAM 97.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Dynastar Cham 97
thom17

Ça passe partout et de quelle manière !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Expert | Lyon
Taille testée : 178
Conditions du test : Ce ski vous ravira dans toutes les situations, c'est vraiment LE ski de tous les jours

J’ai pu tester ce ski quelques jours en me le faisant prêter par un ami. J’avais beaucoup vu et entendu parler de ce ski donc ce test s’est fait avec des à priori positifs. Ceux-ci ce sont confirmés, c’est effectivement un très bon ski qui plaira à tous les bons skieurs.

Au niveau du shape, le ski a un cambre normal avec un bon rocker avant et un talon plat. On comprend vite que c’est c’est un ski fait pour descendre des pentes bien enneigées plus que pour s’envoler en parc.

En poudreuse, c’est juste excellent. Le ski est doté d’un rocker très prononcé ce qui lui permet d’être très joueur dans les neiges fraiches. J’aime beaucoup la taille au patin (97mm) qui fait que le ski s’enfonce un peu, on se sent vraiment au contact de la neige. Ça change de mes fats qui me font vraiment rester à la surface, c’est une sensation différente qui est tout aussi sympa.

C’est sur piste qu’on s’aperçoit que le ski est réellement polyvalent, on a de super bonnes sensations, le ski carve très bien et la spatule ne tape pas. Sur les passages de neiges plus molles, on passe tout seul sans être freiné ou bloqué. On peut réellement attaquer en confiance car le ski est très rigide grâce à sa construction en sandwich. Le ski est performant tant dans les grandes courbes que dans une petite godille ce qui se confirme par le rayon de courbe de 15m, plutôt petit. Les bons skieurs pourront néanmoins arriver aux limites du ski mais ce n’est en même temps pas un ski de piste.

La polyvalence se confirme aussi sur les autres types de neige, en trafolle, le ski est hyper réactif, comme dans les bosses où ce ski rebondit très bien. C’est en revanche plus compliqué sur des neiges glacées, si le ski n’est pas hyper affuté, on a du mal à skier correctement. En même temps, ce n’est pas un ski de slalom, on peut difficilement en vouloir à Dynastar.

Je n’ai pas pu les tester en rando car ils étaient montés avec des fixations alpines marker. Je ne doute pas de leur capacités à la montée même si on peut trouver meilleur compromis au niveau du poids, le ski reste assez lourd avec ses 2,3 kg le ski. En revanche, le montage que j’ai testé était parfait, il permet d’exploiter le ski comme il le mérite.

Au niveau du prix, on trouve le ski monté pur moins de 500 € aujourd’hui donc si vous cherchez un ski par trop cher qui comblera toutes vos attentes, n’hésitez pas.

Je les conseille à tous les plutôt bons skieurs. Les débutants auront trop de mal à le skier mais il conviendra parfaitement aux skieurs expérimentés. N’hésitez pas à prendre au dessus de votre taille si vous en faite votre ski de neige fraiche, sinon à votre taille pour un ski de tous les jours.

Pour qui ?

Pour les skieurs d'un bon niveau cherchant un bon ski qui servira toujours
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

polyvalence, esthétique, rigidité sur piste,

Points faibles

nécessite d'être parfaitement entretenu en tout temps

2 commentaires

raquetman@

inscrit le 08/01/18
beau test qui contrairement à d'autres n'est pas un descriptif des cotes.
trop lourd pour de la rando avec fixations à plaques, malheureusement pour mon propre montage.
0
thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
Merci ! Je me disais aussi pour la rando
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire