Test Dynastar Cham 117 2017

11 tests Dynastar Cham 117.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
gglapeuf

Pas mal, mais il y a mieux

Dynastar Cham 117
Profil du testeur : 63 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Taille testée : 190
Acheté : 430€ en ligne
Conditions du test : poudres , trafole un peu lourde, et aussi légèrement redurcie mais aussi légère ou souple, pistes damées, bosses

Points forts

tourne court, trés bonne glisse, assez bonne accroche, surff trés bien en poudre les spatules fendent trés bien la neige

Points faibles

le talon est trop étroit, ou pas assez large au patin?..

tout d'abord j'avais demandé que ce ski soit monté  en moins 2 de la ligne standard en attack 16 (mes pompes waymaker 130) je reçois donc les skis et apparemment en enclenchant les pompes la position à l'air bien sur l'arrière, donc je me dis c'est cool y a plus qu'a... décembre arrive avec une bonne dose de 40-50 (valtho 2fois) mais je vais d'abord en pistes neige damnée pour aborder un peu le rayon... et là le ski carve trés bien... mais tant que la pente n'excède pas les 30%, au delà les skis prennent trés vite de la vitesse avec ce talon à mon avis un peu trop étroit... et donc pour des grande courbes avec le rayon court du ski j'ai souvent l'impression de mal controler... bon passe... je m'dis qu'il faut les prendre en mains ces p'tis palins, bref je file en peuf différentes pentes cazi pas tracées les skis vont trés bien tournent court et se faufilent aussi bien (mais bon en neige froide et légère) je déchante un peu sur le bas dès que la neige est à peine redurcie ou un peu croutée en surface la spatule mord trop vite c'est donc plutot déstabilisant (ou alors le patin est trop étroit?..) bon je sais bien que la croutée c'est jamais le top mais bon j'ai des squad (montés - 2) du mème acabit ben ça passe nettement mieux et dans les mèmes conditions, sans réfléchir, à mon avis ce ski n'est pas trés bien équilibré à partir du point standard il plonge direct sur l'avant, le squad par exp reste droit, et donc beaucoup moins fatiguant en terrains minés pentus, un jour donc par hasard je controle le trait centre de ma chaussure par rapport au point standard du ski et je m'aperçois qu'ils m'avaient montés les ski en all mountain... et pourtant des fix apparemment déjà bien reculés?.. mème comparé à mes squad montés -2... donc en fait je ne sais pas vraiment sur quelle positions j'ai testé ces skis?.. malheureusement donc un peu déçu?.. ou alors peut ètre esse-du à une erreur de sérigraphie?..                 

Pour qui ?

à définir...

commentaires

3 commentaires
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
en fait c'est le cham 117 (2) que j'ai testé, à mon avis cazi le mème que le 1
0
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
je le ski à -2 avec des pompes assez inclinées, pour rien au monde je n'avancerais le montage. Je suis très bien équilibré sur ce ski avec le quel je prends bien du plaisir. Par-contre, j'ai moins aimé tous les 107.
0
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
ben écoute je préfère les squad, qui sont beaucoup plus maniable en terrains étroits et très stable aussi en traff (toujours à balle) ce cham 117 (2) était pourtant apparemment monté plus reculé que mes squad en moins 2, et bien sur en tenant compte aussi de la longueur des skis différentes (les cham sont plus grand de 2cm) et aussi d'après mon centre chaussure... et bien pourtant d'après le trait standard les cham étaient montés en al- mountain?.. bon du coup et, en fait dans le doute j'ai profité de cette erreur de montage pour les renvoyer (photos et tout) mais je reste toujours sur une interrogation à propos de l'équilibrage de ces ski?.. salut à toi Matiouf, bon été, (aller bon courage)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.