Test Dynastar Cham 117 2017

11 tests Dynastar Cham 117.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Matteo Lucatelli
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : PULL IN.

Excellent ski en grande pente mais un peu souple

Dynastar Cham 117
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,90m | 75kg | Expert
Taille testée : 190
Acheté : 750€ en magasin
Conditions du test : Soleil, neige fraiche de février piste damé et hors piste vierge puis tracé. Durée du test : 1 journée ( 6H)

Points forts

maniabilité, polyvalence, légèreté

Points faibles

fragilité et souplesse

Le Cham 117 2.0 , adoré par les testeurs, est le meilleur compromis entre tempérament sportif et accessibilité, à travers une grande facilité de pilotage. 

Le côté sportif, il l’obtient dans sa capacité et son désir de vitesse malgré sa taille maximum (un peu courte à mon gout), par sa portance, sa stabilité en toutes circonstances (sauf à grande vitesse en trafolle ou sur piste), mais aussi par son type de conduite assez alpine (je suis moi même skieur alpin à haut niveau), qui permet de venir s’appuyer sur la languette mais aussi de travailler en vers l'avant et d'adopter des attitudes de géantistes ! 

La facilité vient du fait qu'il sort rapidement le nez de la neige, de sa polyvalence à toute épreuve et de son aptitude au pivotement. On pourrait aussi rajouter à cette liste son côté ludique lié à l’instinct naturel du Cham 117 à pousser la dérive en fin de conduite, à slider dès que la neige le permet. 

Bref, un ski qui sait se mettre au service du skieur, tolère les erreurs et permet de les rattraper tout en proposant un goût prononcé pour la vitesse et les sensations fortes. Bref, un ski très bien né, parfaitement équipé pour évoluer sur tous les terrains de hors piste sans galérer lors des transitions sur piste, capable d’être piloter tel un ski de géant. Ce Dynastar Cham 117 exige néanmoins un certain niveau technique et d’engagement pour donner le meilleur car il s’exprime avant tout dans la vitesse et l’action. En revanche le petit point négatif est la fragilité du ski. Notamment sur les carres et le champ. La semelle est assez "molle" contrairement a un ski Völkl par exemple. Sinon ça reste un super ski ! Top !

Pour qui ?

Skieur confirmé et expert ayant de bonnes aptitudes alpine.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.