Test CoreUPT up and down 88 2015

1 test CoreUPT up and down 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pompelino

Un all mountain pour aller partout

Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Paris
Taille testée : 170
Acheté : 800€ en ligne
Conditions du test : pistes damnées, légère neige et poudreuse

Points forts

Design, tout terrain, légéreté, polyvalent

Points faibles

prise en main un peu compliqué, limité à grande vitesse

Ce ski est un bon all mountain comme on les aime !

Un fois que l'on s'est habitué au patin de 88 (attention aux premiers changement de carres qui peuvent être compliqués !), à petit vitesse il est extrêmement maniable et répondeur ! Sa légèreté permet d'aller s'amuser un peu partout et surtout sur les bords de pistes. 

Il allie extrêmement bien rigidité et élasticité ce qui fait que l’enchaînement des virages et très facile, instinctif et permet de vraiment s'amuser !

Dès qu'on monte dans les tours, on commence à voir les limites du ski: c'est un all mountain et pas un ski de piste ou de course. Cela commence à trembler un peu mais cela reste clairement acceptable. 

Sur pistes damées on peut vraiment s'amuser, mais c'est sur 10/15 cm de neige que ce ski prend tout son sens ! Là où les skis de piste sont ralentis et perdent en maniabilité, le rocker du coreupt up&down permet un vrai contrôle et une vrai prise de vitesse ! Dans la poudreuse c'est la même chose, les dimensions font qu'on a une excellent portance et que l'on peut vraiment s'amuser ! 

Bien qu'il ait un rayon de courbure plutôt important (16m en 182) il reste très facile de faire des petits virages même si son vrai potentiel réside dans les grandes courbes


Pour résumé c'est une très bonne paire de ski pour quelqu'un qui veut aller un peu partout et surtout s'amuser. 

Pour qui ?

Les skieurs bon à experts qui veulent une paire de ski POLYVALENTE pour s'amuser un peu partout.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire